Changger un e8400 pour un q9300 utile ?

Slt a tous ! :wink:
J’aimerais savoir si sa vallait le coup de changer un e8400 pour un q9300 sachant que je sa serait pour le garder 1ans et demie et que je pense que les jeux seront optimisés pour les quad.
Au pire je peux OC le q9300 j’ai un bon refroidissement ( noctua nh u12p)
Apparement en grande réso genre 22" les diff de fps sont pas trop différente mais je pense que sa va vite changer.

Merci

e8400 > dans les jeux et de loin !

Les jeux seront surement mieux adaptés au core i7 et nan plus aux quad core “obsoletes” meme si les cores i7 possedent plusieurs core ils sont sur l’architecture core 2 duo…

Garde ton e8400, si tu veux reellement changer … : core 2 extreme…

Cordialement

core 2 extreme ^^ j’ai pas le budget
Mais bon maintenant les jeux vont être optimisé pour les quad nn ?? genre GTA 4

Les consoles next gen c’est pas des quad core :stuck_out_tongue: qu’il y a dedans :). pour faire tourner GTX 4 au max un e7200 le fait tourner tranquillement. Les quad core sont plutots optimisés pour le multitache à l’heure actuelle les Core 2 duo et le core i7(appremment) sont les seules processeurs optimisés pour les jeux sinon il y a les core 2 extreme :stuck_out_tongue:

Garde ton e8400, ca suffit amplement… voyons la… Moi j’ai un E4600 a 3ghz, et c’est plus que suffisant lol

si tu as des tachedu genre photoshop, illustrator, faire de la grosse 3D, ok le quad sinno pas besoin…

e4600 powaaa :smiley: a l’ancienne :slight_smile:

La mémoire cache joue beaucoup dans les jeux, le Q9300 est castré de 50% de sa mémoire et au final, il a 2 fois moins de cache qu’un E8400 auquel il faut additionner une fréquence moindre et en plus l’overclocking n’est pas son point fort, donc garde ton E8400 :).
Si tu veut vraiment changer, il faut passer par un Q9650 pour que sa vaille vraiment le coup et encore .

C’est juste 1 coeur principal et huit coeurs spécifiques ^^ (pour la PS3)
Edité le 11/11/2008 à 17:05

jveux dire c’est pas du 4 x 2.6 Ghz^^

Je taquine ^^

Et puis bon, mon athlon XP tiens toujours le coup dans les jeux na!

C’est sur qu’il vaut mieux ton processeur qu’un quad pour le jeux

Ou un bon core 2 extreme style un qx9775² sur plate forme skulltrail et azote liquide cadencé a 5.5 Ghz :yeux4:

Un seul? :ane:

deux bien sur :op

ok bon je crois que c’est clair je garde mon e8400 ^^ merci

Le E8400 est largement suffisant pour les jeux video pas besoin de prendre un quad .

+1