Bonjour à tous,
Je viens de changer de config et j’hésite à virer XP pour prendre Vista Premium; j’ai peur de ne pas pouvoir installer mes anciens jeux (Counter Strike, Battelfield etc…) avec Vista. Pouvez-vous me conseiller?
Ma nouvelle config:
CM: Gigabyte DS3R
Proc: Core Duo 8400
DD Seagate 320 Go SATAII
RAM: Kingmax 2x1Go DDR2-800
CG: ATI 3870
a priori ta config surpportera sans soucis vista premium
ne fait pas ça !!!
j’avais hate de passer a vista et depuis que j’ai vista, j’ai que des pbs de config (ftp, trafic sortant…)
INstall Vista en dual BOOT. Tu reboot sur le CD Vista et il va indiquer si il existe un autre
OS et si tu veux le garder… Il te créera lui même le dual BOOT, donc 2 OS
Regarde CLU-CLU ou google, il y a plein de topic parlant de cela.
Vista 32 ce sera un régal avec ta config…
finesse d’ecran, des couleurs, etc, rien à voir…
mais ce n’est qu’un avis
PS
CS, call of duty 4 etc…sous Vista au niveau finesse et couleurs rien à voir (j’ai et ca j’en suis sûr)
a+
Je te conseille de faire un ghost de ton système et de tester vista tout simplement ; pour ma part j’attend le SP1 car sous vista j’ai des reboot sauvage alors bon …
alors bon… rien… Vista fonctionne très bien… ce n’est qu’un OS a voir les conflits avec les autres logiciels qu’on install…
a+
Faux tester avec le strict minimum (firefox ^^) les drivers intel P35 et les forceware pour une 7600 en 24h 1 reboot sauvage, no comment…
De toute façon j’ai jamais vu un OS microsoft stable avant un SP1 (faux bien éprouver le système dommage que se soit au détriment de ceux qui l’on payer…) donc bon
Cette news:
www.silicon.fr…
je cite
“Du côté de Redmond, la pression monte, car ce SP1 va être extrêmement important. L’éditeur na pas le droit à lerreur d’autant que de nombreux utilisateurs professionnels de XP envisagent de migrer vers Vista dès la livraison du SP1 qui va apporter stabilité et fiabilité à l’OS.”
Edité le 28/01/2008 à 22:33
eh ben non, j’ai vista sur un de mes pc et ts mes prog fonctionnent correctement…
et si tu dois attendre les SPx tu va attendre encore longtemps…
prefere attendre et avoir un OS fini , qu’un truc qui plante , je travaille beaucoup avec le pc et peux pas me permettre de perdre des données , et bon le sP1 arrive mi fevrier, si il n’est pas à la hauteur je ferais comme beaucoup j’attendrais windows seven ^^.
J’ai cependant on portable en vista que j’utilise pour les retro projection de projet powerpoint et il marche bien (excellente gestion dualclone d’ailleurs), d’où ma certitude qu’il ne s’agit qu’un manque de maturité du système à s’adapter sur des config différente qui seras combler par un service pack comme il à étais le cas du 2000 puis d’xp en sont temps.
C’est pour cela que je conseille de faire un ghost d’xp avant de test vista , si sa passe temp mieux sinon possibilité de retour ce qui à été mon cas pour ma station de travail.
Edité le 28/01/2008 à 22:43
Oui en 2010 voir 2012 et ce sera Vienna et non Seven
alors bon courage
Je vais peut être paraitre bizzarre mais, je ne comprend pas pourquoi vouloir absolument “la derniere version”.
Pour ma part, je ne change que quand c’est vraiment indispensable. Il faut que la nouvelle version apporte quelque chose de vraiment utile.
DE W 3 vers 3.11 pour le réseau (Workgroup, puis Novell)
De 3.11 vers nt4 (+ nt server) réel progrès en tout
De nt 4 vers W 2000 Plug and play, souplesse (nt 4 très stable mais rustique)
W 2k vers xp pro sp2 (obligé nouvelle machine) seuls gains réels: la vitesse de lancement et les points de restauration.
Au boulot, W 2k et xp pro sp2 avec: … Office 97 pro car personne n’a pu me montrer les avantages réels et exploitables des versions ultérieures d’office (inutile d’investir pour rien).
Ce que je remarque c’est que les nouvelles versions compliquent en général beaucoup les opérations autrefois simples en nous faisant passer par de multiples écrans inutiles, nous imposant des mémoires énormes pour pas grand chose, des dimensions de partition système monstrueuses.
Pour ce qui me concerne, je limite la partition système à un grand max de 6 go pour pouvoir sauvegarder une image “drive image” sur un seul dvd ce qui simplifie les choses en cas de plantage, il suffit de remettre l’image.
Ce qu’on m’a dit (et que j’ai vu) de vista, c’est le pire du pire en matière de complication (passer en ligne de commande pour un defrag !..). à force de vouloir “faciliter” le travail de l’utilisateur (ou de le lui faire croire) on complique tout, on ne sais plus où on est.
En fait, les nouvelles versions sont principalement commerciales (il faut bien vivre) souvent sans réelles avancées mais pour manger de la ressource système (dont on ne sait plus quoi faire en usage standard).
Les utilisateurs normaux en pâtissent car je connais de (très) grands comptes qui tournent encore sur NT 4 (patché usb) sans problème, et qui l’installent sur leur machines neuves (avec l’accord de crosoft) en payant leur écot quand même.
Je passerais sur vista sp 395 quand, vraiment je ne pourrais pas faire autrement (ou alors, je vais me mettre à bosser linux si j’ai le courage).
Pour info, j’ai mis (pour voir) un windows 3.11 sur mon athlon x2 3800, il s’installe en 15 secondes, se lance en 3 et se coupe en 2.
Pour l’utilisation, c’est pas top quand même …
Mon record pour une utilisation secrétariat basique: une config W 3.11 word 6 excell 4 sur un disque de 20 Mo (méga, pas giga !) Un autre temps …