Changer windows de hdd

Bonjour,

Je change de disque dur (j’en ai acheté un nouveau pour remplacer l’ancien) et sur l’ancien, c’est sur celui-là que se trouve mon windows.

Comment faire pour bien garder mon disque bootable et sans rien changer aux lettres ?

Merci d’avance

Le mieux serait de faire une image ghost de ton disque dur …

Le top est un 3ème disque dur en slave où tu crées ton image …

Une fois fait, tu changes ton disque dur contenant windows (master) et tu installes ton image sur le nouveau … Ainsi ça peut aller très vite et très simplement …

Ben, il te faut réinstaller ton Windows sur le nouveau HD, c’est une solution bien plus propre.

Puis les MAJ, puis les drivers, puis après, tu transfères tes réglages et données. Pis tu utiliseras ton ancien HD en appoint, tu peux même y laisser l’ancien XP, dès fois ça peut dépanner.

L’activation de XP autorise le changement de HD. Et même l’ancien Windows fonctionne toujours si il reste sur le même ordi.

Au fait… Super ton avatar… !! :wink:

bonjour
si j’ai bien compris on peut avec norton ghost faire une image de son install et la remettre sur un autre HDD (celui ci devient-il bootable) est ce que toutes ces manoeuvres se passent sous windows ? . Mon probleme: est que j’ai une instal sur un HDD ide et j’ai 2 sata qui m’attendent mais impossible d’installer windows(la fameuse disquette avec les drivers sata) donc comme mes sata sont reconnus dans ma config actuelle , peut être sous windows je puis faire une image de mon disque actuel et recuperer windows XP sur mon sata, j’en salive d’avance !!! :bounce:
a tout hasard , j’ai les drivers raid de la carte mere(les fameux à rentrer à l’instal avec une disquette) et sur mon sata la preinstal de windows est faite , peut être y a t-il moyen de rentrer ces fameux drivers directement dans les dossiers windows installes sur le sata sans passer par la disquette et le fameux F6
j’essaie de voir le bout du tunnel avec ces sata (si j’avais su je serai reste en ide!!!)
A+

Bonjour

tu peux brancher tous tes DD sur la carte mère ?
essaye la fonction "clonage" de ghost ( copie de disque dur )
une fois finie, tu demarres sur le nouveau
ghost 10 permet de faire ca depuis windows
ps: lire la notice :mrgreen: je connais pas trop cette fonction