Changer windows 7 de disque dur

Salut à tous,

Mon windows 7 se trouve sur un ancien disque dur (160Go).

J’aimerais le “muté” vers un autre hdd car mon 160go a des cluters deffects (plein de prob avec scandisk,…).

Je ne sais pas comment faire avec les autres dossiers (program files, users,…)…

Avez-vous une idée ??

Merci d’avance

Une image ghost ou acronis true image
Tu fais une image au mieux après avoir défragmenté
tu la mets sur ton nouveau DD et cela roule

A+

mais l’image prend TOUTE la partition ou simplement Windows et ses autres dossiers ?

Bonjour .

Bonjour .

Voila ce qu’il faut faire :

1 - Créer un CD de réparation système.
2 - Créer une image système sur un support externe .

Pour ces deux opérations , cliquer sur Démarrer , dans la champ Rechercher , taper sauvegarder,
en haut , cliquer sur Sauvegarder et restaurer , puis sur le volet de droite vous avez les deux options ,
Créer une image système et Créer un disque de réparation système.

Ensuite il suffira de lancer le disque de réparation système , de chercher et de cliquer sur

Récupération de l’image système . Mais cela ne peut se faire que sur la carte mère d’origine.

Ou alors se servir d’un utilitaire qui s’appelle DrivImage XML qui contient une option Drive to Drive .

www.runtime.org…

mais ma question principale est :

va t-il prendre :

c:\windows

ou :

c:\windows
c:\program files
c:\users

Un image système te prends tout ton DD et même les partitions C:windows, D: etc… et tous les dossiers et sous dossiers et fichiers systèmes cachés

A+

Ce n’est pas compliqué , c’est très enfantin , une sauvegarde image enregiste tout tel quel ,

c’est un miroir , vous savez ce que c’est qu’un miroir . Lors de la restauration , les partitions (disques)

se retrouvent telles qu’elles étaient lors de la sauvegarde , sinon , on se demande à quoi elles servent.

Lors de la sauvegarde , vous aurez le choix de cocher les partitions (disques) .