Changer vista version 32 bits vers 64 bits

bonjour

j’ai installé sur un hp dv 9000, la version 32 bits. Or je voudrai installer la version 64 bits . comment faire ? dois je repasser par le windows xp installé d’origine sur mon ordinateur. si oui comment faire ? sinon dois je reformater mon c :. si oui est ce que la sauvegarde de mon dd que j’ai réalisé ac vista fonctionnera encore ?
merci de votre aide
Gdeon

le passage au 64 bits n’est pas vraiment nécessaire, il y a encore peu de pilotes et de programmes développer pour le 64 bits, franchement il n’y aucun avantage à passer au 64 bit pour l’instant resta avec vista 32 bits

+1 :oui:

En plus, ce n’est pas gratuit. :neutre:

aucun avantage en effet, je l’ai testé et, a part des pilotes en moins et un manque de compatibilité dans les jeux (ex: mOh airborne) , aucun changement Sinon le prestige de dire que l’on à la version 64bits… :wink:

ah bon il parait que cela améliore considéralbement les performances …
et la gestion de la ram.

Ca améliore un peu les performances si :

  • tu as un processeur 64 bits (facile, tous les nouveaux le sont)
  • un OS 64 bits (facile aussi)
  • des pilotes 64 bits (là, déjà, c’est plus dur à trouver)
  • des logiciels 64 bits (ils se comptes sur les doigts des deux mains)

Dans la plupart des cas, avec les applications 32 bits, les performances sont identiques, et dans certains cas plus rares, tu as même une perte de performance.

La mémoire vive est gérée strictement de la même façon, sauf que tu n’as pas la limité à 4 Gio (mais à 8 Gio, limite commerciale idiote).

8Gio pour Home Basic
16go pour les autres
et même un peu plus pour Entreprise et Ultimate je crois