Changer Vista pour Xp

Salut, je souhaiterais changer Vista pour Xp mais avant de faire n’importe quoi, j’aurais besoin de renseignement.
Voilà j’ai un deuxième ordinateur chez moi qui tourne sous XP, et je voudrai créer un cd recovery des configuration par défaut de l’usine. J’ai moi même créer ce cd avec mon ordinateur sous vista pour pouvoir le remettre en cas de problème, je précise que j’ai aussi sauvegarder l’intégralité de mes pilotes. Je voudrais donc savoir si il serait possible d’installer XP sur mon ordi avec le cd créé par recovery de mon autre ordianteur. ( Ce cd peut-il être utilisé en tant que cd bootable ?? )
voilà, j’espère avoir été suffisamment clair et je vous remercie d’avance dans l’attente d’une réponse.

P.S : Les deux ordinateur ne sont pas de la même marque ( l’un est un acer ( Vista ) et l’autre est un HP ( XP ) )
Je ne sais pas si cela a une quelconque influence.

pas bon ca comme plan, tu vas repartir sur une base polué des le depart

la bonne procedure, c’est si tu as les drivers XP de ton PC, installer XP (un CD XP) et ensuite mettre a jour tes drivers

merci de la réponse !

comment ça une base polué ?

J’aurai aucun problème à me procuré les drivers XP et donc quelle est la différence en utilisant un CD XP ou bien un CD créé avec recovery?

Et la clef de XP, tu la prends où ?
Si tu as acheté un nouveau Windows XP, il est fourni avec son CD, tu n’as pas de raison d’utiliser le recovery d’un autre. :neutre:

Ben en outre ke c’est vrai qu’il y a l’histoire de licence, la comparaison avec l’utilisation d’un recovery (image) d’un autre pc de marque et config differente serait de te faire cuire des pates dans une casserole ou t’as fait du cassoulet mais pas nettoyée.