Changer ventirad sur une Vapor-X

Salut à tous.

Voilà, je trouve que ma carte graphique chauffe beaucoup en jeu. J’ai même eu droit à un BSOD “IRQL_NO_LESS_OR_EQUAL” en jouant à GTA4. N’ayant aucun soucis sur mes barrettes mémoires (testées avec Memtest), je me tourne vers la carte graphique qui dégage pas mal de chaleur. Elle monte à 70°C en full avec le ventilo sur 70% et 60°C en idle avec le ventilo sur 20% 40%.
J’aimerais changer le ventirad mais j’hésite car le système Vapor-X est particulier.

Quelqu’un aurait-il tenter l’expérience ?

Quel ventirad performant installer dessus afin de refroidir le maximum de composant sur la carte graphique (GPU, VRM, étage d’alim, etc) ?

Merci.

Adishatz a tots
Edité le 01/05/2010 à 22:45

70°C en charge pour une HD 4890 c’est très bien! le système Vapor-X fait très bien son boulot !
Les GPU sont généralement capable de supporter des températures de 100°C, surtout les HD 48xx qui ne sont pas réputé pour dégager peut de chaleur…

Ensuite pour changer le rad il faut savoir si la vertion Vapor-X a un PCB modifié ou si c’est le même que celui de base, personellement je n’en est aucune idée

70 degré c’est des peanuts pour une carte graphique :neutre:

fait un screen avec gpuZ pour voir les autre temp de la cg
tu es certain de la stabilité du CPU ?

Salut à tous.

CPU testé durant 24h sous OCCT -> Stable

Concernant la carte graphique, c’est en touchant le rad de l’étage d’alimentation au repos et que j’ai senti qu’il était chaud très chaud même.

Voici un screen GPU-Z :

http://www.zimagez.com/miniature/sanstitre8dd31b7d400c9fdd68221272e3724813.png

Je connais le Musashi pour l’avoir eu sur ma 4870. Je pensais peut6être à un Accelero Xtreme…

les accelero xtreme évite le plus possible, oui c’est très efficace mais au risque de cramer la carte graphique

L’otre choix serait celui-ci : www.materiel.net…

Couplé a un bon Noctua tu aura le meilleur air cooling … Mais bon je te conseil de rester avec celui d’uzine …

les hd4000 vaporX ne sont pas trerrible, ca chauffe et ca fait du bruit, seul le gpu est assez bien refroidit, le mieux c’est de collé un ventirad sur le coté le la cg histoire d’aeerer un peux tout ca

les toxic de première était bruyante et qui chauffait, les vapor-x se sont pointer et en gros sa été réglé :neutre:

Salut à tous.

Merci pour vos réponses.

Je vais voir ce que cela donne dans le temps…Je vais bientôt recevoir deux ventilateurs BeQuiet en 140mm pour la porte latérale qui souffleront direct sur la partie graphique.
Moi qui voulait rajouter une deuxième 4890 en crossfire, cela va être une vraie fournaise lol

ma 4870 vaporX est bruyante, le gpu ne chauffe pas moins que ma GS et la memoire beaucoup plus :neutre: