Changer ventilateur CG ati 9600pro (sans marque)

Bonjour et Bonne Année à la communautée!

Depuis 2 semaines le ventilateur de ma carte graphique fait un bruit d’enfer!
Je souhaiterais que vous m’éclairiez sur le choix d’un ventilateur compatible avec ma CG.
j’ai lu différents post sur ce forum, mais ayant encore des doutes sur la compatibilité et sur le meilleur rapport bruit/refroidissement/encombrement je me permet d’ajouter ce nouveau post.

Ma configuration:

-carte graphique ati radeon 9600 pro 256mo (sans marque)
-carte mère asus a7n8x deluxe
-amd 2600+
-2x512mo pc 3200 samsung
-2 hdd 80 go ide + 160 go sata
-boîtier moyen-tour enermax avec alim 480 w

Sur ma carte graphique il y a les 2 trous qui permettent de fixer le ventilo!

En espérant avoir été assez clair et précis sur ma demande, je vous remercie d’avance pour votre aide!

MARVOT

J’avais comme toi une radeon 9600 Pro. J’ai installé le zalman ZM80A-HP sur cette carte. Pas de soucis pas de bruit mais pas trop d’overclocking…

Je suis d’accord avec rudmont moi j’ai mis un zalman ZM80A-HP sur ma 5900 XT et ca fonctionne nikel, vive les dissipateurs passif.
par contre si tu souhaite faire de l’overclocking c’est a oublier.

www.twitech.com

Essaye un artic cooling silencer qui marche trés bien et c’est le plus silencieux, moi je l ai mis sur ma 9600 xt et je ne le regrette pas puis en plus c’est garantie 6 ans

6 ans :D, et ben si le ventilo tiens 6 ans, chapeau, si tu as de place ( il bouffe une place pci ) y 'as pas mieux je crois en perfs/bruit/prix.

+1 pour le VGA silencer :super:
Par contre fait attention au montage, branche bien l’alimentation à la CG et ne touche jamais les puces de ram !

Le montage se passe sans problème, moi qui n’avait jamais changé de ventilo j’ai reussi à le faire en 30 min tranquille
y a rien de sorcier…