Changer une GTX 275 pour une ATI HD 6950 2go

Bonsoir à tous, je souhaiterai savoir s’il est actuellement intéressant et utile de changer ma carte graphique pour une ATI Radeon HD6950 2go

Ayant actuellement une Nvidia GTX 275 OC twin froz 768 mo

Je souhaiterai savoir si passer de direct X 10 à 11 changera beaucoup de chose (visuellement), en terme de performance la GTX 275 ne me pose pas de souci

Merci pour vos réponses :wink:

Non, ça change pas grand chose visuellement et si ta GTX te suffit alors garde-là, pas besoin de changer :wink:

Ok merci, je me demandai aussi, si les 768 mo de memoire du GTX275 ne commencaient pas à faire un peu léger, certains me disent qu’il vaut mieux attendre le milieu de gamme de la serie 6 de Nvidia ?

Ça dépends de ton utilisation. Pour ma part ,en jeu, j’avais atteint ses limites sous Skyrim (Ultra, Pack Texture HD, Anticrénélérage et filtrage désactivé) et BF3 (Faible) en 1920x1080. Sous Skyrim j’avais quelques freezes de quelques secondes et sous BF3 des microsaccades assez désagréables visuellement.
Donc pour moi elle était à changer.

En ce qui concerne la sortie de la GTX660Ti d’après une rumeur elle ne sera pas lancée avant cet automne.

Ok merci, en fait je joue plutot strategie , CIV5, SOASE, Wargame, shogun 2 ect…

je pense essayer aussi BF3, mais vite fait lol

j’hesite donc…

Ok, si ces jeux tournent très bien avec la GTX275 et qu’on ne l’utilise pas à faire tourner des jeux de façon exotique (Stéréoscopie, Tri-écrans), le passage vers un modèle plus puissant peut encore attendre.

On peut toujours avoir mieux, mais tu l’a dit toi même, la carte ne te pose pas de souci particulier.
Une CG (comme un peu le reste d’ailleurs) n’est obsolète que quand elle ne te satisfait plus.

Les ATI Radeon 6950 HD sont en ce moment bradés à 179 euros (+10 euros de bon de réduction perso) 169 euros, la GTX 275 revendable entre 80 et 100 euros, c’est peut être le moment ?

ouai mais il n’y en a plus
elle est repassé a 249 chez rueducommerce, et top achat plus de stock

j’en voulais une deuxieme et a trop reflechir…
Edité le 07/05/2012 à 15:06

Bonsoir à tous, avec ma GTX 275 (directX 10) j’observe quelques lenteurs sous CIV 5 et quelques autres titres,je ne sais pas si cela vient de la memoire (768 mo) mais je souhaiterai savoir si avec une ATI HD 7870 en remplacement je verrais une difference graphique importante ou non (directx11 ect …) ?

J’ai bien envie de me lancer sur ce modéle, mais meme si la gtx 275 commence a bouder pas mal, elle affiche encore pas mal de jeux en ultra , reste a savoir si mis a part le gain de performance s’il y a aura aussi une amelioration graphique du fait de passer de DirectX 10 à 11

Merci d’avance pour vos avis;)
Edité le 21/08/2012 à 04:14

oui, la 7870 est une bonne carte, par contre je sais que pas mal de personne ont eu des souci avec, mais quand il n’y en a pas c’est une bonne carte