Changer une batterie ... a chaud ? - c'est possible ?

Coucou,
j’ai deux batteries avec mon laptop, je me demandais si quand l’une est vide, il y a un moyen de mettre l’autre sans avoir a eteindre le pc au préalable?
Si je met en veille et que j’enleve la batterie je pense il s’éteind non?
Ma question peut paraitre suspecte mais sur mon ibm (mon ancien) je n’avais qu’une batterie et il y avait un bouton “changer de batterie” j’ai jamais vraiment compris

Merci bcp et bonne fin de we les clubiciens :wink:

Dans l’écrasante majorité des cas il n’est pas possible d’échanger à chaud la batterie d’un PC portable (à vrai dire, je n’ai jamais vu de portable avec cette fonctionnalité… juste des PDA).

en effet, mis à part l’hibernation ou le branchement sur secteur, ça m’étonnerais qu’il soit possible de faire ça :stuck_out_tongue:

SAUF !!! Si le portable est doté de ports d’éxtension spéciaux…C’est à dire si la batterie prend la place du lecteur optique (ça se faisait sur certains Dell Ultra ! ) dans ces cas là tu peux laisser même les 2 batteries dedans…et le changement à chaud ne pose à priori aucun soucis.

Mais dans 99% des cas c’est impossible…et sous secteur tu risque d’abimer le system…

Exacte, si le portable dispose d’une “media bay”; sur les séries pro, le lecteur optique est amovible et peut être remplacer par un disque dur ou une seconde batterie !

Dans ce cas c’est possible. Après, je ne sait pas si l’hibernation conserve les informations en cas de retrait de la batterie, mais je ne pense pas !

Dans mon Acer, au niveau du soft de gestion de l’énergie, y’a l’autonomie en veille (147 Heurse) et en sommeil (61 Jours)…