Changer une ati radeon hd 5970 pour une nvidia gtx 670

Voila, la question est dans le titre de ce sujet, je commence a atteindre les limites de ma 5970 avec les jeux actuels, ca fait 2 ans que je l’ai maintenant et j’ai pris l’habitude de jouer tout détails a fond evidement sur mon 24" en 1920x1080 (quand on y goute on ne peut plus s’en passer) donc j’envisage de la remplacer par une carte plus recente.

Le reste de ma config tourne autour d’un I7 860 quad core en mode turbo (3.3Ghz il me semble) et 4 Go de ram DDR3. Achetés en meme temps que la 5970.

D’apres ce que j’ai pu lire a droite a gauche il semblerait que la récente GTX 670 offre un excellent rapport performance/prix et se permet meme de battre parfois les 79xx, le haut de gamme ATI (d’ou mon choix pour Nvidia).

Ai-je raison alors de remplacer ma HD 5970, le processeur est-il encore suffisant ? Merci de vos avis, si vous avez des questions je me ferai un plaisir d’y répondre :slight_smile:
Edité le 02/08/2012 à 00:53

Bein oui et non.

Non parce que si tu trouves que ta HD5970 montre ses limites alors ce n’est pas la GTX670 qui va t’apporter quelque chose en performance.

Et oui parce que la conso et la chauffe seront bien moindre toute en ayant une bonne homogénéité des performances, ce que n’offre pas toujours un dual GPU.

En clair, a mon avis ça vaut le coup si tu arrives a revendre ton AMD a bon prix, sinon réfléchis-y a deux fois.

Edit: c’est quoi le reste de la config’ ?
Edité le 02/08/2012 à 00:56

J’ai les memes doutes sur le gain réel de performance, j’ai beau chercher des comparatifs je n’en trouve pas.

Comme c’est une carte bi-gpu, mais qui date (2 générations par rapport aux 79xx) elle n’apparait plus dans les comparatifs avec les crossfire/SLI actuels, ni dans les comparatifs de carte monogpu…

En réalité dans le test de cette 5970 on apprend que le “59” est trompeur car il s’agit de 2 puces 5850 mais à des fréquences moindres que les 5850 classiques alors c’est pour ca que je me dis qu’il est peut etre temps de changer quand meme, 2 ans en temps informatique c’est une éternité :slight_smile:

Bref en son temps c’était effectivement de la bombe, mais aujourd’hui ?
Edité le 02/08/2012 à 01:54

Si tu veux un comparo, suffit de demander :stuck_out_tongue:

Sur le lien suivant tu trouveras une GTX680 (retire 5/6% et tu as une gtx 670): www.techpowerup.com…

C’est pas tant le temps (:stuck_out_tongue: ) qui compte que les perfs effectives. Les consoles ont pas mal ralenti l’évolution et du coup tu peux encore jouer sans problème avec des CG qui ont 2/3 ans. Après faut faire avec ton niveau d’exigence bien sur.

M’enfin moi j’ai une GTX460 et la seule raison qui me ferait changer a l’heure actuelle, c’est le passage sur un écran de plus grande définition (actuellement 1680*1050).

Edit: précision de % sur la GTX670.
Edité le 02/08/2012 à 01:38

La vache, je suis calmé la oO comme quoi ca doit pas etre ma carte graphique qui limite mon ordi, vu que d’apres ce comparatif elle joue encore dans la meme catégorie que les HD 7950/70 ! Si je retranche les 5/6% par rapport a une GTX680 d’apres ce que tu m’as dis, je retombe presque sur les memes perf que ma 5970 encore aujourd’hui lol

Comme dit je vais pas y gagner grand chose (voir rien) en perf mais peut etre juste en conso / chaleur… et pour la revendre j’en vois sur leboncoin a 200 euros qui partent pas, bof quoi…

Merci pour m’avoir ouvert les yeux, j’ai failli faire une belle boulette à 400euros :slight_smile:
Edité le 02/08/2012 à 02:07

Heu… il n’y a que moi :stuck_out_tongue:

J’ai modifié les % de valeur, mais ça ne change pas grand chose. Si c’est pour gagner 3% de perf, faut y réfléchir a deux fois, vraiment.
Edité le 02/08/2012 à 01:40

Lol je vois double, je m’en suis rendu compte en me relisant, j’ai la mauvaise habitude de me relire qu’après avoir posté, du coup ca m’arrive de changer plein de trucs.

Bref, je vais la bichonner encore un peu du coup ma 5970, en attendant vraiment mieux :slight_smile:
Edité le 02/08/2012 à 01:51