Changer une 8800GTS (G80)

Salut a tous j’ai quelque petite questions ou j’aimerai des réponce (merci d’avance.)

Voila actuellement j’ai une XFX 8800GTS 640 XXX monté sur une carte mére Msi P6NSli ““Plat”” , un Q6700
j’aimerai changer de carte vidéo j’etait tenté par une GTX280 a env 360euros (mes soucies il faut deux connecteur PCI-Ex un de 6Pins et un de 8Pins^^) , donc pas possible j’ai une antec NeoHC500 et donc 2X6Pins
je voudrai savoir si il est possible de brachez deux 6 pins a la place! et si sa marche?^^

PS: je ne veut pas changer d’alim…

Au pire je me tate pour soie une GTX260OC , ou peux etre la derniere ATI 4870 mes Ventirad modifié^^ , aucun soucie de compatibilité entre le Nforce 650i Sli et les RV770 ? (pas envie de galéré).

Voila j’attend vos avis merci bcp

Ta 8800 GTS 640 Mo ne te satisfait plus ? Cela reste un bon GPU :slight_smile:

Pour répondre à tes questions :

  • Pas de problème de compatibilité entre un chipset nVidia et une CG ATi
  • Dans le bundle de ta future GTX 280 tu peux peut-être avoir un adaptateur PCI-Express 6 <> 8 broches, à vérifier
  • Cela ne marchera pas si tu ne mets que deux connecteurs 6 broches (Carte sous-alimentée)
  • Tu peux te procurer à part un adaptateur mais sache que ceux-ci sont difficiles à trouver en France, le seul adaptateur que j’ai réussi à trouver se trouve chez un revendeur… US :frowning:

[quote=“Com[A]”]

  • Dans le bundle de ta future GTX 280 tu peux peut-être avoir un adaptateur PCI-Express 6 <> 8 broches, à vérifier
    [/quote]

c’est normalement le cas … mais faut vérifier le bundle avant d’acheter :wink:

Oui je crois pas que ca soit systématique, surtout avec des marques un peu OEM type PNY, Twintech etc…

ben moi avec mon ancienne 8800GTS 320 j’en avais pas , alors que c’été une MSI :paf: … donc a vérifier :ane:

Re salut a tous ! okay merci pour les info

Bon et bien j’ai opté pour une gainward GTX260 (PCI EXPRESS GEN2.0) , donc une légere bride sur mon Nforce 650SLI PCI EXPRESS 1.1 X16 , mes rien de méchant en meme temp !

J’ai longtemp réfléchie entre la HD4870 et la GTX260 , alors pourquoi la Nvidia^^ (car je trouve que ces des requins) >facile: CUDA , PhysX , badaboom , et jeux optimisé dans le future … . …

J’éspere pas regretté cette carte , mes premiere vue en mode 2D elle est vachement économique par rapport a ma G80 ou les derniere ATI .

                                                                                                                                               Merci a vous et bonne lecture.

Ta fait un bon choix pareil ,mais jeux optimisé dans le future, ca veut rien dire lol… ya beaucoup de jeux qui marquait run better on nVidia, et les carte ATI était devant… c’étais aussi el cas inverse dans d’autre jeux :wink:

P.S. le conencteur 6pins et 8pins, sur la GTX280 tu es oubliger? a ce que je me rappel, sur les HD2900XT, tu pouvais brancher 2x 6pins…

J’aurai pu bricolé la pris 6Pins en 8 enfaite (y a toujour moyen quand on veut) , mes au pire si je l’oc elle sera aussi performante
qu’une GTX280 réglée d’usine ^^ , donc ?? 235euros une GTX260 >>la GTX280 ces mini 360euros en géneric … … …

Je vais revendre mes deux 8800GTS640 OC a bon prix (SLI = EDF content) :grin:

nvidia pow@@@@ ! :nexath

bon choix :jap:

Bonjour,

Je suis pareil j’ai hésité entre ATI et Nvidia et j’ai tout de même pris un GTX280 chez XFX, par contre eux n’ont pas l’adaptateur 8pin donc j’ai du racheter une alimentation.

Sinon pourquoi mon choix de prendre NVIDIA, bah en faite chez ATI carte trop bruyant consomme trop de watt et surtout leur drivers avec leur interface super lourde je trouve a mon goût et bcp de plantage.

Jme souvient avec mon ATI 9800 Pro ^^, 5 Alimentation, 3 carte mère de cramé lol (AGP 8X pourtant), je l’ai mise sur une carte mère AGP 4x et maintenant elle tourne encore ^^, allez comprendre :-p.

ouaip j’ai recue ma GTX260 ca marche fort ^^ autant que mon EX sli de G80
j’ai uh la 9800PRO perso aucun soucie par contre les model d’avant 9700PRO , 2 au sav :ane:


pour ce qui est des RV770 l soucie ces quel chauffe trop , ah moins de prendre des modele avec ventirad modifié^^ pareil dans le futur on ces pas ce que cela donnera pour la physique dans les jeux , nvidia a une longeur d'avance grace a agiea bonne journée

Juste pour préciser, ATI a Havoc de son coté ^^ un partenariat a été signé il y a peu donc ca se joue =)

Bon choix pour la GTX 260, quoique je préfère une HD4870 GS, mieux refroidie et plus puissante :wink: En tout cas passer d’un Sli de 8800 GTS à une GTX 260 doit avoir un sacré avantage niveau son :smiley: Ca doit te paraitre super silencieux … ^^

Par contre si jamais tu as besoin un jour on peut trouver des connecteurs 6 => 8 pins pour environ 5 euros chez materiel.net, pas besoin d’aller très loin :ane: