Changer un Q6600 pour un Q9550

Bonjour

je viens ici afin de vous demander conseil sur un changement de processeur, à savoir changer un Q6600 pour un Q9550, à savoir que j’ai déjà O/C le Q6600 actuellement (qui tourne a 3,0/3,2 ghz en gros, je me rapelle plus également).

Concernant l’utilisation que j’en fait, j’ai un système win7 64bits ou je joue et un autre ou j’ai un sytème GNU/Linux (ubuntu) que j’utilise pour travailler (blender/inkscape) et également une machine virtuelle avec un win7 émuler abec laquelle je travaille sur la suite adobe (photoshop essentiellement)

Un changement serait-il bénéfique pour moi ou non?

En vous remerciant par avance.

Tu y gagneras,oui…mais ça n’est valable que si tu trouves un Q9550 ou 9650 à très bon prix :neutre: sinon si c’est pour le payer dans ces eaux-là l’upgrade n’en vaut clairement pas la peine et mieux vaut changer l’ensemble cm/cpu/ram :wink: (à voir aussi si ta cm supporte les core2quad les plus puissants)
Edité le 23/06/2011 à 17:35

Exact, car ça reste de la même génération de CPU!

@neophus13: Normalement le Q6600 monte assez facilement dans les 3.5 Ghz, tu peux tenter le coup!

Sinon quel est le reste de la config ?

Dans quel jeu / appli ressent tu le manque de performances ?

les perf a frequence egal etant casi identique je n’en voit pas l’utilité, change de plateforme, ou ne change rien

Oui ayant poser la question sur un autre forum on m’a dit que ça n’en valait pas la peine non plus, concernant le manque de performance non je n’en ai pas spécialement, je me posais juste la question concernant un éventuel changement si ce dernier peux s’avéré bénéfique pour moi ou non :slight_smile:

Il est actuellement à 3,2 ghz (sans chercher loin, n’étant pas un pro de l’O/C plus que ça).

Merci à vous

Bonjour à tous :slight_smile:

@ neophus13, si ça ne te dérange pas de me donner tes réglages, j’ai un Q6600 non OC :slight_smile:

Merci

Déja en passant ton FSB de 266 Mhz @ 333 Mhz ça te fait passer de 2.4Ghz @ 3.0Ghz :wink:
Normalement pas besoin de toucher au vCore pour ça… Assures-toi que ta RAM roule toujours à la bonne vitesse (ratio) et que ton PCIe soit fixé à 100 ou 101 Mhz :jap:
Edité le 26/06/2011 à 18:21

Oui comme dit Manukey j’ai fait a peu près ça, je suis passer a 340-350 mghz en passant par le bios (et peut être un autre réglage je ne sais plus ça fait un moment).

Par contre je n’ai pas le ventirad fournit de base, j’en ai plus gros, ce qui permet de monter un peu +.
Edité le 27/06/2011 à 10:16

Si tout va bien alors je ne comprends pas le sens de ta question, il est difficile de faire mieux que bien :stuck_out_tongue:
L’intérêt pourrait éventuellement être en overclock si le tien est limité à ce niveau, ou pour le fun.
Edité le 27/06/2011 à 11:18

C’était une simple question, une possibilité que j’envisageai et je demandais un avis voilà tout ^^