Changer un duron 1,3 - meilleur compromit sans changer ma CM

Salut a tous,

Pour le moment, je tourne avec un pros AMD DURON 1.3GHZ et souhaiterai évoluer vers un pros plus puissant, sans avoir a changer ma carte mer, donc compatible avec celle ci, mais pour lequel ?

Identifiant de la carte mère 07/03/2002-nVidia-CRUSH1-6A61AM49C-00
Nom de la carte mère MSI MS-6367N2
Slots d’expansion 3 PCI, 1 AGP, 1 CNR
Type de processeur AMD Duron, 1266 MHz (13 x 97)
Merci de vos réponse, et de m’indiquer les prix aproximatif pour me faire une idée

re,

Je vens de commander une 9600 xt (ati) comme carte graphique (agp8x) et 1 barette corsair 512mo pc 2100, normalement attendu pour noel + 256 mo que j’ai déja, soit 768mo de ram
pour le budget, je préfère mettre un peut plus maintenant et que cette config me tienne un petit bout de temps encore, quand a l’utilité de mon pc, il me sert pas mal a jouer, vidéo, audio … il me sert pour beaucoup de chose en faite … lol

Tu as acheté de la ram à 2100 !!
C’est un hp ou une m***e du genre, de toute façon c’est du nforce1 et pas 2, donc autant laisser tomber tout de suite. Dernière mise à jour du bios en 2002, essais ptet de trouver un athlon 1.4, mais bon ça va être chère pour du materiel depassé.

et comment tu sais que c’est une nforce1 ? (question de curiosité …) et oui, c’est une m***e de chez hp …
Et un sampron 3000+ ca irai pas dessus ?
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 220 (DDR)
Performances mémoire 2.5-2-2-6 (CL-RCD-RP-RAS)
Propriétés du BIOS:
Date du BIOS système 07/03/02
Date du BIOS vidéo 04/09/14
Type du BIOS Award Award Medallion BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award Copyright 2000 by Hewlett Packard Company Rev. 3.01 07/03/2002
Version du BIOS 6367301

bon ok pour changer ma CM et le pros, mais qq tu me conseil pour garder le reste ( ddr, carte graphique en agp8x … Tu me dira, c’est peut etre con comme question mais je nage dans tout ca … quel carte mere et quel pros ?

Attention, avant de songer à intégrer une autre mobo dans une tour HP, il faut vérifier ses dimensions.
Une mobo ATX c’est 240*300 mm.

si ce n’est que ca, je reprend une tour pour mettre tout ca … de toute facon dans les tours hp on ne peut pas y mettre les mains… et c’est tres agassant !..

ben je te remercie pour toutes ces infos
la config qui m’interresse le +, c’est bien évidement la plus chère mais va falloir que je fasse des heures sup …!
je sais maintenant a quoi m’attendre et vers quoi m’orienter merci beaucoup mais tous mes autres composants serons compatible (ram en 2100, c.g ati 9600 xt en agp 8x) ?
est ce qu’il y a une carte son intégrer a la carte mer ( pour les Asus K8V-X SE socket 754 et ASRock 939Dual-SATA2) ? ou il faut que j’en prenne une en + (la mienne est intégrer sur le hp) ?