Changer un DD de 160 GO pour un DD de 320 GO sur un PC portable en VISTA

Bonjour, je voudrais changer mon DD de 160 GO pour un DD de 320 GO sur un portable sous Vista en clonant l’ancien DD sur le nouveau DD. Comment opererer?
ASUS G1S

Salut !!

Essaie avec ça

a plus

oui mais il va falloir utiliser un logiciel de clonage ( ghost )

sinon le MDR ne sera pas copier et le DD non bootable

www.indexel.net…

Je déplace dans la bonne section :jap:

Merci beaucoup, riri38 et Tensa, mais on m’avait dit qu’on ne pouvait plus cloner un DD sous Vista.
Le technicien qui va me faire ca me recommande de mettre le nouveau DD et d’utiliser le disque de restrauration.
Le probleme est qu’apres ca il va me falloir reinstaller tous les logiciels et transferer tous mes documents. Ca va etre long mais presente l’avantage de nettoyer mon registre.
Qu’en pensez vous?
Merci a tous

Oui il est sur qu’une réinstallation de windows fait toujours du bien

tu peu toujours copier tes document sur cd ou dvd

Fait attention car les Document du dossier document de vista ne serrons pas accessible via l’autre installation ( protection oblige ) donc déplace les déja tous dans un répertoire que tu mettras a la racine de ton disque

Salut

J’ai remplace mon 320Go par un 500Go sur mon portable avec true image. La seule condition c’est bien sur que le nouveau hdd soit sur la machine pendant le transfert. Sur portable, c’est donc sur boitier externe. True image demande si tu veux conserver les partitions avec la même taille ou si tu veux qu’elles augmentent en %. Tu peux aussi redimensionner les tailles de partitions, ou en créer de nouvelles en plus. Quand true image à fini, il te demande de remplacer l’ancien disque par le nouveau. Tu rebootes, et tu restes comme un con devant ta machine tant ce fût simple alors que tu t’es posé tant de questions… Bien sur tu as 100% des données concervées et transférées.
Attention cependant, vista à horreur qu’on lui change la taille de sa partition et risque de ne pas vouloir fonctionner si la taille de sa partition à changée. Mais comme les données de l’ancien disque ne sont pas effacées, en cas d’erreurs sur des choix, tu peux toujours recommencer.

++

Merci beaucoup Croom de me rassurer. J’etais en voyage pendant plus de 2 mois sans acces a Internet, dur…
Je pense que je vais changer de PC car le mien a de droles de signes de faiblesses, au bout d’un petit moment, l’ecran s’assombrit et le PC s 'arrete.
Il redemarre sans probleme et recommence a plus ou moins long terme, ca m’inquiete.

Bonjour,

Aucun soucis pour moi sous vista avec Ghost 14 ; certes il te faut passer par l’achat d’un boitier externe dans lequel une fois l’image faite sur ton vieux DD, tu la recopiera sur le nouveau à l’intérieur de ta machine.

Je suis donc passé d’un Hitachi 120Go 5400 et 120go en SATA (66go sur C et le reste sur D) à un Hitachi 7200 et 250go en SATA II (100go sur le C et le reste sur D). Temps de la manipulation totale, formattage (lent) compris du nouveau DD en 3 heures environ.

@+