Changer un chipset graphique (radeon) sur un ordinateur portable (toshiba satellite P30019H)

Bonjour, je possède un Toshiba Satellite P300-19H (acheté il y a 1 an et demi à la RNAC). Or, depuis quelques temps, l’écran de mon PC s’allume une fois sur dix au démarrage (avec affichage en 600x800, aero désactivé,…), le revendeur m’a affirmé que la carte graphique était morte, et, comme soudée à la carte mère, renvoi en usine etc. le tout quasiment pour le prix d’un nouvel ordi !
N’ayant rien à perdre (plus sous garantie), j’ai ouvert la bête et Ô surprise! le chipset est en MXM. Je peut donc le changer.
Maintenant, mon problème est le suivant : sur le site du constructeur, impossible de trouver ce genre de CG en MXM. Et j’ai beau fouiller internet (Remarquez, je m’y prend sans doute mal), les seules réponses (prix et commande possible) sont sur les CG pour les fixes. Y a-t-il quelqu’un qui connait un fournisseur capable de me fournir ces services?

Merci.

Bonjour,

Je te conseille plus d’acheter un nouvelle ordinateur,

Changer une carte graphique n’est pas si simple, et comme tu peux le voir il faut en trouver une, à ma connaissance tu peux trouver des cartes Mxm sur ce site : www.mxm-upgrade.com…
et bien sur Ebay.fr

Mais souvent les fabricants utilisent leur propre carte graphique c’est à dire que tu peux souffrir d’une incompatibilité même si les références sont les mêmes, il faut être sur et voir ça avec le fabricant. :jap:

J’ai déjà changer une carte Mxm mais sur du matériel bas de gamme :jap:

Je confirme le changement de carte coûte en général bien plus cher que l’achat d’une nouvelle machine … et comme précisé par Jean23 les CG ne sont pas forcément compatibles (notamment au niveau de la ventilation et du TDP, en plus du format du slot).