Changer un cable telephone fatigué ?

Je doit changer un cable telephone fatigué, doit-je y changer par un cable standard couleur ivoire ou bien par un gros cable noir (les meme que France Telecom) ?
Lequel est le plus adapté pour eventuellement diminué légerement mon affaiblissement de ligne pour ma connexion ADSL ?
Edité le 13/01/2008 à 21:08

Tu dois particulièrement faire attention que les fils (isolés entre eux par de la gaine) soient bien torsadés,
c’est pour éviter les parasites magnétiques sur la ligne
(la torsadage fait une boucle locale, ce qui annule les effets des champs magnétiques).
Edité le 13/01/2008 à 21:11

Merci pour votre reponse si rapide !!!:super:

Petite précision:
En fait le cable faut que je le change car coupé a un endroit et raccorder un botier de dispatch (qui ne sert plus), donc il me faut un nouveau cable (car l’ancien trop cour).
Que doit-je utiliser comme cable (du noir type FT ou un standard ivoire pour optimiser mon ADSL) ?
Edité le 13/01/2008 à 21:18

En extérieur ou intérieur ?

si c’est le câble entre ta prise téléphonique et le modem peu importe la longueur n’est pas importante, tu ne diminue pas l’affaiblissement (câbles de longueurs standards).
là où tu peux réduire l’affaiblissement c’est entre ton boitier de dérivation téléphonique et ta prise téléphone, dans ce cas je te conseille du câble téléphonique blindé (si longueur de câble importante).
Edité le 14/01/2008 à 17:21

Le cable en question partirais du boitier FT dans ma maison et doit aller directement au cul du routeur (donc tous en interieur).

Pas de problème, du câble ivoire en 6/10 c’est ce qu’il faut. Si tu es en parallèle avec des câbles électriques, prends de l’ivoire blindé.
Edité le 13/01/2008 à 21:26

Et pour le raccordement du cable FT dans le boitier avec mon nouveau cable, est-ce que des Scotchlok irais ou bien existe t’il autre chose de mieux ?

Il n’existe rien de plus performant et durable que le scotchlock, attention au modèle en fonction du diamètre du cuivre.
Quoique certains fassent du 4/10 au 8/10.

Merci pour toutes c’est réponses extremement rapide qui je pense ont répondu a mon interrogation.
Encore une fois merci a vous tous :clap::hello:

de toutes façons, tant que tu ne dépasses pas les 50m de cables…( du beige torsadé bien sûr) qu’il soit blindé ou pas ne changera en rien l’affaiblissement de ligne.

???

Bonsoir

Sans aller jusqu’à 50m, je dirais que sur 10m c’est complétement négligeable.

@+