Changer son X2 3800+ en X2 6400+ ?

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si ça vaut le coup de changer son X2 3800+ en X2 6400+ ou les X3 ça dépends des performances pour donner une petite cure de jouvence au PC ? Ou peut être il serait mieux d’attendre encore un an ?

up

donne nous le com de carte mère stp et le reste de ta config. Merci d’avance.

X2 3800 + et ventirad OCZ Vendetta
2Go de ram de chez Kingston
Hd3870 512mo GDDR4 Club 3D
Alim : Corsair VX 550 Watt
boitier Antec NSK6000
Carte mère : c’était la M2N-E mais elle est grillé donc ca sera soit la Asus M3A-H ou Gigabyte GA-MA78G-DS3H

merci d’avance !

Edit : Et le Phenom 9850 n’est pas mieux que le X2 6400+ ?
Edité le 19/08/2008 à 22:46

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Alors pour répondre à ta question oui !! Change ton 3800+ par un 6400+ tu veras la différence !!
J’ai la même config que toi et c’est ce que je vais faire fin du moi, remplacer mon X2 3800+ EE en AM2 par un 6400+.
N’achète surtout pas un Phenom X3 car se sont des X4 castré d’un coeur et d’ailleurs ils n’ont qu’une fréquence faible (moins de 2.6 Ghz) et autant de cache que le X2 … Seuls les Phenom X4 à + de 2.6 Ghz sont interessant mais vu leur prix …
Par ailleurs pour utiliser un Phenom sur ta carte mère il te faut un socket AM2+ (évolution du Am2) et pas un simple AM2.
Le AM2+ gère un hypertransport 3.0 avec des débits de l’ordre de 3600mhz indispensables aux Phenom. Sur les cartes mère en AM2 tu peux mettre un Phenom mais uniquement un X3 mais qui sera de toute manière bridé par un hypertransport 2.0 …

Sur la carte mère GA-MA78G-DS3H que tu veux acheter tu pourras y mettre n’importe quel Phenom puisqu’elle prends en charge l’hypertransport 3.0. Pour le moment les Phenom X4 ne sont pas interessant du fait qu’ils ont un faible potentiel en overclocking et qu’ils ont des fréquence faibles (- de 2.5 Ghz) ce qui reste faible pour certains jeux. Si tu veux un Phenom attends la prochaine génération de Phenom qui vont sortir en Janvier avec une finesse de gravure à 45nm ce qui permettra d’avoir des processeurs plus puissants. Si c’est pressant achète la carte mère que tu as choisi avec un X2 6400+ qui est un très bon processeur.

Pour les Phenom X3 je ne suis pas tout à fait d’accord, d’après les divers tests je pense qu’ils seraient plus intéressants que les X4… s’ils montaient aussi haut en fréquence.

Le triple coeur permet d’avoir de très bonnes perfs dans les applis qui utilisent plusieurs coeurs, et ça coûte et consomme moins qu’un X4.

Par contre leurs fréquences sont en effet trop basses pour le moment…

Donc au final: ou bien tu te prends un meilleur Athlon X2, ou bien tu attends les nouveaux Phenom comme dit juste au-dessus… mais c’est pas avant fin 2008.

C’est clair que tu vas voir une différence surtout pour le prix : www.ldlc.com…

Tiens t’es encore là fou ! :o)

Qui ça moi ?

Mince me suis fait piquer en train de conseiller un AMD et ne pas faire l’apogée des E8400 :paf:

Ce n’est pas extrêmement pressant donc je crois que j’attendrais les Phenom X4 en 45 nm :smiley: Merci pour vos conseils !