Changer son Iphone 3GS 8GO contre un Iphone 4 16Go

Bonjour,

J’ai actuellement un iPhone 3GS 8Go et grâce à mes points de fidélité Orange, je peux avoir un iPhone 4 16Go pour 180€.

Mise à part, l’APN, le flash et l’écran (qui m’a bluffé) peu de différences.

Ces différences méritent-elle 180€ ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Et bien a toi de voir si tu veux mettre le prix pour ça … tu as bien identifié les avantages du 4 (en n’oubliant pas le “petit soucis” d’antenne de celui-ci) ou si tu veux attendre et passer sur une autre plateforme ou attendre la nouvelle version de l’iphone qui devrait sortir d’ici 1an environ (si on se fie aux MaJ précédentes).

J’ai déjà tester Android avec mon ancien téléphone (un HTC Hero sous Android 2.1) et ca ne m’a pas convaincu plus que ca, trop brouillon selon moi.
J’ai aussi testé un Blackberry (un 8520 Curve) et lui aussi ne m’a pas convaincu, agréable à utiliser certes mais peu confortable pour le surf, et limité en applications.

La seule plateforme qui m’ait réellement convaincu c’est IOS; j’avais déjà testé un 3G mais l’avais trouvé vraiment peu réactif. Le 3GS est vraiment très bien : fluide, réactif et bien doté en applications et pour avoir testé le 4 une bonne demi-heure, c’est vraiment une trés bonne évolution (surtout l’écran que je trouve plus qu’agréable)

Pour ce qui est de passer d’un iPhone 3G à un 4 : la question ne se pose pas; mais j’ai trouvé peu de réactions et de témoignages quant au passe d’un 3GS à un 4.

Oui enfin Android il faut tester un Galaxy S pour pouvoir comparer avec un iPhone (qualité d’écran différente mais comparable) … après si iOS est ta plateforme préférée pas de soucis … le 4 corrige quasiment tous les défauts du 3GS (mais pas ceux d’Apple à mes yeux :wink: ) … maintenant 180 € c’est quand même une somme “juste” pour quelques améliorations surtout si le 3GS te convient déjà “bien” c’était pour cela que je proposait d’attendre pour avoir encore plus de points et pouvoir “switcher” vers la nouvelle génération quand elle sortira (en plus pas sûr que le 3GS supporte la prochaine évolution d’iOS).