Changer son DD par un SSD, sata 3.0 ou 2.0 ?

Bonjour à tous,
je pense changer mon disque dur caviar black 7200tr de WD par un ssd.
Mais est ce que mon ordinateur portable supporte le sata 3.0 ? je précise que j’ai un asus N71JQ-ty010v ayant l’usb 3.0.
Je pense que oui, grâce à lusb 3.0 mais préfère être sûr à 100%.

Est ce la même prise entre le sata 3.0 et le 2.0 sur un ordi portable ?

Merci pour tout :slight_smile:
Edité le 27/04/2011 à 17:17

Gardez votre Caviar Black pour les donnees !! (juste pour etre sur :wink: )

Par contre y’a pas vraiment moyen de savoir s’il a le SATA 3… Ca me suprendrais beaucoup. L’USB3.0 vient d’une puce NEC ou third-party (pas de Intel) pour la gerance du port USB3, alors que le SATA n’a pas l’air present dans les fiches Asus et devrait lui-aussi etre gerer par une third party chip, a moins d’avoir un chipset de cette lignee :

Mobile Intel® QM67 Express Chipset
Mobile Intel® QS67 Express Chipset
Mobile Intel® UM67 Express Chipset
Mobile Intel® HM67 Express Chipset

Si on a un de ces deux chipset, on a le SATA 6gbps natif au sein du controlleur Intel. Cependant, ces chipsets sont pour la plateforme Sandy Bridge mobile…

Or, vous avez un chipset H55. Avec AIDA64, verifiez si vous auriez pas une third party chip qui gere le SATA 6gbps mais ca me suprendrais terriblement que vous l’ayez.

On peut toujours prendre un SSD SATA rev.3 mais on sera brider avec les debits du SATA rev2 qui sont quand meme hallucinant sur un laptop.

Prenez du Intel. C’est eux qui consomme le moins, donc plus de batterie (si cela est votre desire, sinon, libre a vous!)
Edité le 27/04/2011 à 16:21

Merci beaucoup pour ces explications.
J avais envie de passer au ssd pour plus de rapidite bien que mon caviar va tjr plus vite que le 5400tr/min fournit dusine.
Pour le intel pourquoi pas mais cest rare quand je suis sur batterie et puis ca consomme moin quun disque dur deja (jen ai 2ds l ordi).
Vous en connaissez des biens ?
Encore merci

Intel et Crucial sont mes preferes.

OCZ vient ensuite.