Changer son alimentation

Bonjour,
simple question à vous,j aimerais changer mon alim ( celle ci se revele apparement limite), pouvez m indiquer quelle alimentation choisir?
ET comment procèder pour l’installer sans me tromper, je dispose don pc muni d un processeur 1.00ghz 2 dd de 80 et de 40 g,512 de ram,carte graphique nvidia geforce 2mx 100/200, SE windows XP.
EST CE COMPLIQUE?
merci d’avance pour vos explications.
nickko.

c est quoi ton alim , vu ton matos je voie pas enquoi elle est limite ?

c est bien ca le probleme , et c est recurrent , il faut m y reprendre a plusieurs pour allumer mon pc . au premier demarrage , l ecran reste noir. j ai supposé que ca venait l alim , c est pas sur du tout.
t en pense koi ?(je ne connais pas le modele de l’alim…)

alor ,vu les symptome on peut penser que l alim devient faiblarde , mais c est pas sure qu en changer d alim la resolve le probleme ,sa peut etre la cm ou la memoire qui sont capricieuse mais c est dure a dire la

le mein avant d achete quoique ce soit c est de te trouver une autre alim pour tester tout sa

pour demonter la l alim , tu a 4 vis derriere le boitier qui tien l alim , une foit cette operation fait tu debrancher tout les fils et tu sort l alim du boiter

ok merci pour ta reponse.

!!! coupe bien l’alimentation du pc avant de la changer, il y a un bouton on/off sur certains modeles :slight_smile: sinon tu enleves directement le cable

Sinon tu vas rester coller la prise!!! ptdr
Le plus simple, avant de tout démonter, c’est de vérifier les tensions que te fourni ton alim dans le BIOS au démarrage de ton pc!
Il faut vérifier que les tensions sont normales (3.3v,12v,5v)

Vu les symptomes je dirai plutot que c’est la carte mere qui va claquer… et pas l’alim :wink:

vas dans le bios de ta carte mère
et si tu as un problème il vas etre en ecrit rouge(depend la marque de la carte mère)
exemple:
si tu as problème dans le bloc d’alimantation
comme sur un de tes vcore ,si tu as pas assez de puissance il vas etre ecrit en rouge
meme chose avec la temperature et tous les autres périphériques

ça pourrait pas venir de la pile qui commence à faiblir ?

c’est vrai que 3 disques qui démarrent en même temps, ça tire pas mal sur l’alim, quand-même (voir “pic d’intensité” au démarrage)

… la pile n’empeche pas le boot du PC… l’heure serait juste erronée. :wink:

Je pense pas que trois disque pompe tant que ca!

Regarde l’état des condensateurs sur la carte mere… Si tu en as un ou plusieurs qui sont boursouflues sur le dessus avec un liquide qui coule ,c’est pas bon signe…
Mais attention, un probleme de carte mere n’est pas forcément visible à l’oeil nu!

Pour en avoir le coeur sûr, test ton alimentation sur un autre PC. Ou ton PC avec une autre alim.

j ai commencé par croire que c etait un PB de DD, c etait pas le cas, j ai pensé aussi que c etait un PB avec les barettes de ram, j ai bidouillé , c etait pas ca. on me dit que ca peut venir de la CM OU DE L alim , je vois bien le coup ou j essais une autre alim et que ca ne regle pas le probleme.
ca viendrait alors de la CM , ce qui revient a changer egalement le processeur et eventuelement l alim qui pourra pas suivre voir encore autre chose…
MORALITE : je pense que je vais me racheter une tour PARCE QUE REMETTRE A NEUF UN PC DE 2001 ca me coutera plus cher que d en racheter un d actualité …
en tout cas merci pour vos conseils.
UN PC c est tres bien quand tout fonctionne bien , mais qd ca commence a derailler c est la pire des merdes…
a+ les gars…

pour tester les ram essaie avec memtest 4 ou 5 pass

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

C QUOI,???

c’est ca
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
tu boot sur le cd et tu choisi memtest 86