Changer son adresse ip, comment faire

Salut à tous et à toutes,

Ma question va peut être vous sembler stupide mais je souhaiterais changer mon adresse IP car je suis assez méfiante :slight_smile:
J’ai vu comme quoi les VPN peuvent servir à changer les adresses IP mais je ne comprend pas bien leur fonctionnement. J’ai également vu sur ce site qui lsite des VPN vpngratuit.net certains vpn gratuit et d’autres payants, je ne comprend pas trop la diffférence !

MErci d’avance

Bonjour karinne01

si c’est pour uniquement du surf , tu peut utiliser ceci www.proxfree.com… c’est gratuit et ça fonctionne très bien.

Bonsoir KArinne01,

alors pour le VPN voie ça comme un tuyan dans lequel viendrai s’effectuer les échanges entre ton PC et le site que tu visite (clubic par ex ^^). Personne ne peux voir dans se tuyau, et tu est isolé du reste du web. Cela dis tu ne modifie pas forcement ton IP avec se système. Ile xiste des versions payantes qui sont plus performante (en terme de rapidité, de débit) que leur homologues gratuits.

La solution proposé par clp, appelé proxy, est un ordinateur par lequel passe tout ton trafic, càd les infos que tu consultes. l’avantage et que pour le site internet, l’IP retenue est celle du proxy derrière lequel tu te “caches”. Il existe également des proxy payant plus rapide.

Une autre options est de vérifier si ton FAI (orange, sfr, free, etc…) t’attribue la même IP à chaque fois que tu te connectes, ou si un simple redémarrage de ta BOX suffie à faire changer cette adresse.

Salut,

à noter quand même : le proxy saura TOUT ce que tu feras sur le net : à toi de voir à quel proxy tu fais confiance… N’oublie pas que quand un produit est gratuit, ça veut dire que c’est toi le produit.
Le VPN n’a pas pour but de masquer ton IP, mais plutôt crypter tes communications. C’est plus efficace, mais c’est légèrement plus lent (c’est plus réservé aux pros, où le réseau sera géré par des routeurs physiques, donc bien plus rapides).

Y’a peu d’intérêt à cacher son IP, si tu crains qu’on t’usurpe où autre, faut juste faire attention à ce que tu cliques, ne pas se laisser effrayer par les messages disant que tu as chopé 50 virus, etc…
Par contre, si c’est de l’hadopi que tu as peur, alors je ne pense pas pouvoir t’aider :smiley: !

Salut,

Le plus de sécurité des VPN (je parle du VPN tel qu’utilisé par les particulier), c’est souvent du pipeau.

Le VPN permet de “cacher” l’IP au yeux des sites que tu visites et c’est tout.

Le chiffrement, il n’est qu’entre l’utilisateur du VPN et le VPN en lui même, entre le VPN et le reste du net c’est n’est pas plus chiffré que sans, sauf si de base ça l’était (https/ssh…). Tu as probablement plus de chance d’être écoutée sur certains VPN que sur le réseau de ton FAI. (complément d’information : free.korben.info… )

Le VPN ne change pas ton IP : il ne fait que la cacher au yeux des sites que tu visites au moment ou tu utilises ton VPN. Mais de toute manière, “changer” ou “cacher” ton IP publique n’apporte aucune sécurité, c’est une idée reçue.

Tu auras beau passer par un VPN, si tu es victime d’un javascript malveillant/applet java malveillant (surtout en ce moment) /malware choppé je ne sais où, etc, le VPN ne te protègera pas.

Le VPN c’est très bien pour éviter d’être écouté sur son LAN ou sur un réseau publique et pour avoir un peu anonymat (enfin plus ou moins, ça reste relatif) mais n’a pas pour but de rendre ta navigation sécurisée.

très juste !

Gratuits et qui marchent sans inscription

SecurityKiss
HotspotShield
Safe IP