Changer sa p5ne sli pour une p5e ?

Bonjour voila je souhaiter changer ma carte mére la p5ne sli contre une p5e pour donc un upgrade de mon pc qui je souhaite pourra durer jusqu’en 2010
en meme temps je souhaiterai prendre un q9300 sachant que je fais de l’encodage vidéo :slight_smile:
Qu’en penssez vous ?

ps: je ne souhaite pas investir plus de 150 160 euros dans la carte mere
et je vais garder ma DDRII pour l’instant et peut etre changer ma Cg en fin d’année avec les nouvelles nvidia :wink:

OU peut etre vaut il mieux attendre les nehalem et les nouvelles cartes meres socket B ?
Edité le 07/06/2008 à 13:42

Je me pose la meme question, j’ai une P5N-E mais je viens de changer de CG pour une 4850

Du coup je me demande si je dois changer pour une P5E et rajouter 2 * 1 Go de ram ( j’ai deja 2 * 1 Go )

@saarh -> si tu veux une config qui dure jusqu’en 2010, alors je ne crois pas que le X38 soit le plus adapté, de plus tu veux mettre une nouvelle nvidia alors que cette carte mère est compatible crossfire (le X38 marche mieux avec ATI). Si tu as les moyens et la force d’attendre, alors attends le Néhalem (qui sera bien cher !!).
@nantesclub -> si tu ne mets qu’une seule HD4850 (que tu ne veux pas faire de crossfire) alors prends plutôt une P5Q qui est moins chère, par contre si tu veux faire un crossfire, la P5E sera très bien (un chipset X48 serait mieux , mais plus cher aussi). En ce qui concerne la RAM, si ce n’est que pour du jeu, 2Go sont amplement suffisants.