Changer refroidisseur carte graphique

bonjour, il s’agit d’une ancienne carte nvidia quadro 980 XGL mais nulle part je ne trouve de refroidisseur ad hoc. Qui peut m’aiguiller ou me dire par quoi le remplacer ? (réf refroid/ 1035 C3 DC12v)
merci

Hi,

va faire un tour sur les sites ci-dessous, peut-être trouveras tu ton bonheur…

www.ldlc.ch…

www.futura-sciences.com…

[[/h1]]www.techexcess.net…](http://www.techexcess.net/images/products/Nvidia/nv-1035-c3.jpg[h1)

mon dissipateur est tellement différent… comment saoir si c compatible ?


[www.techexcess.net...](http://www.techexcess.net/nv-1035-c3-nvidia-quadro-4-fan.aspx)

Hi,

D’apres recherche google : www.google.fr…

Les premiers sites parle de x900gl donc je suppose que tous les procs de la famille x900 doivent utiliser le même style de ventilation, de plus il faut regarde eu niveau des attaches sur la cartes, c’est surtout sur ce point, je vais regarder les sites et je te tiendrais au courant

Bon bein j’ai été sur plusieurs sites, il n’y a qu’un modèle pour ta carte, enfin pour les cartes utilisant ce genre de proc de la famille des quadro 4 900, donc il doit aller sur ta carte.
Edité le 06/05/2009 à 13:20

Il doit aller sur ma carte ? tu parles de celui que tu as trouvé le :

Ventilateur pour carte graphique
Akasa AK-VC01 ?

Hi,

Non je parle de celui dont tu as mis le lien : www.techexcess.net…

Désolé si ma réponse n’était pas très claire, en fait la recherche google ventilateurs+quadro m’avait amené sur les deux sites avec le akasa qui aurait du être ce que tu pouvais prendre comme matos mais apres verif, non le akasa n’est pas compatible.

Il te faut bien le NV-1035-C3 - NVIDIA Quadro 4 Fan, ensuite reste a trouver quel autre magasin peut te le vendre pour un prix moins cher que Techexcess

bon alors…

merci vraiment phoenix d’avoir pris le temps de me répondre.:love:

le lien mail techness correspondait au dissipateur qui est sur ma carte et qui est HS et qu’on ne trouve plus dans le commerce.

J’ai fini par aller voir directement dans les rayons composants ce matin. Et j’ai fini par prendre un ZAlman VF900 (j’aurais pu me contenter du 700 mais y’en avait plus ^^^).

Les pattes de fixation de ce dissipateur sont très bien conçues avec 4 trous par pattes + 2 autres pattes + petites qui permettent vraiment de le fixer comme on le veut.

zalman

J’ai mis de la pâte au centre et j’ai fixé (j’espère que c’est ce qu’il fallait faire ?):whistle:

Du coup j’en ai profité pour changer aussi les trois ventilos dans la foulée.

Le plus galère c’était les connexions… je n’avais aucune correspondance ni sur ma carte mère ni sur la carte graphique … pas du tout du tout les mêmes ? :heink: J’ai du piquer une connexion que j’avais en rab sur mon nouveau PC et en bidouillant j’ai fini par tout connecter. J’ai croisé les doigts, mis le jus :sweet:… et miracle !! tout a marché nickel.

Premier bidouillage de ma vie dans un PC suis pas peu fière lol ; :clap:

Voila j’espère que ce post servira à qq1.:wink:

Encore merci Phoenix

9a fait nettement moins de bruit

.

Hi

Et bien que de boulot… c’est pas mac gyver ton vrai surnom ???

Sérieux : j’suis content pour toi que tu aies pu trouver ton bonheur, en espérant une longue vie a ton new ventilo, tiens a propos, je te recommande d’ouvrir le pc tous les 6 mois (surtout si tu l’utilises tous les jours) et de faire un peu le ménage, enlever la poussière du boitier, sur les pales du ventilo… etc etc… j’ai encore que vieux coucous (486, pentium 1… etc) que j’entretiens ainsi et ils tournent toujours aussi bien.