Changer quelques composants pc : lesquels?

pourquoi linux ? il en a pas parlé …


[quote="Viuart"] C'est très gentil mais je ne pense pas m'engager dans une aventure pareille sans quelqu'un qui puisse me monter tout ça :-)

Donc si je résume je ne peux prendre cette carte et cette alimentation sans faire cramer mon pc?
[/quote]

bah, ça passera !

mais avec le temps, ça va chauffer sévère donc après t’auras forcément des soucis de surchauffe de matériel

Puis franchement, y’a pas plus simple :oui: t’as plein de guide sur le net qui trainent ( même sur materiel.net) pour savoir monter son pc :ane:

et c’est aussi gage de qualité, car si t’as un autre souci dans l’avenir, tu sauras quoi changer :stuck_out_tongue:

On n’a pas dit ça :wink:

Pour l’alim ça passe, a par un peu plus de cablage. Pour la carte graphique niveau longueur ça passe aussi, c’est juste que ça risque de chauffer un peu plus.

Au pire, tu pourrais toujours laisser la paroi latérale ouverte.

Z’en pensez quoi les z’amis?

tu sais, nous dans la communauté clubic, on est pas tous informaticien, loin de là, on a tous appris dans le tas presque :smiley:


[quote="Dirty_Wings"]

Z’en pensez quoi les z’amis?
[/quote]

au pire, mais y’aura pas de flux d’air quoi :confused:

Il a des problèmes de lenteur et cette solution est une bonne alternative.
Lorsqu’il veux jouer il bascule sur Win7 et le reste du temps il est sur Linux.

C’est ce que je fais moi de mon côté. Et c’est la meilleure solution pour ce que je fais d’un PC.

Je sais pour le flux d’air, mais ça pourrait quand meme aider un peu a “refroidir” l’ensemble.

si faut installer linux pour tous les problèmes sous windows le monde serait plus compliqué :paf:


[quote="Dirty_Wings"] Je sais pour le flux d'air, mais ça pourrait quand meme aider un peu a "refroidir" l'ensemble. [/quote]

faut voir :smiley:

Au pire, il met un ventilo de salon en face, tour ouverte :smiley:

Sous Linux pas de virus donc pas d’antivirus.
Donc pas d’occupation proco ni d’utilisation RAM.

Pourquoi donc ?

Pour s’affranchir de l’antivirus.

Ouais, enfin, c’est n’importe quoi.

S’il y a des lenteurs sous Windows autant résoudre le problème sous Windows … :paf:

Mouarf, ça c’est l’argument ultime … :MDR

Je précise quand même que j’utilise une Debian sur mon netbook.

Mais bon, voilà quoi … :paf:


[quote="romeo-delight"] Pour s'affranchir de l'antivirus. [/quote] Et comment tu fais pour faire tourner les applications et jeux Windows, sachant que tout ne passe pas avec Wine ? :)

Parce qu’un dual boot c’est quand même contraignant mine de rien. :nexath

Pour les jeux Win, il tourne sur Win or course.
Il le reste du temps Linux.

Maintenant, si à côté des jeux il ne peux pas se passer d’applications Win … alors là c’est pas pareil.

Je pense surement me laisser tenter par mes premiers choix alors.

D’autant que cette nouvelle carte graphique semble avoir un système de refroidissement relativement haut de gamme.

Est-ce un risque énorme de prendre cette carte graphique ? Sachant que je ne compte pas jouer à battlefield 5 résolution max non-stop !

PS : ma carte graphique actuelle fait 16cm de long. 3,8cm de plus, ca rentre en longueur (en largeur aussi j’espère !)


La carte graphique semble avoir un système de refroidissement GPU plus puissant que les autres, je me lance?
Edité le 25/12/2013 à 18:02

Si c’est cette carte la voici ces dimensions :

Longueur 218,4 mm

Largeur 127mm

Epaisseur 38,1 mm

De plus c’est une carte dual slot (ce qui veux dire que le port situé juste en dessous sera inutilisable).

Le risque, comme dit plus haut, c’est que ça risque de chauffer plus dans la tour vu qu’il n’y a quasiment pas de ventilation.

Le changement d’alim est obligatoire.

Est-ce très problématique ?

Oui, je vais l’acheter, sûr. :slight_smile:

Sinon, aurais-tu une bonne carte graphique à me conseiller, peut-être un peu plus petite ?

Sinon je reste sur celle la, mais je suis curieux quant à l’histoire du dual slot ! ai-je besoin de tout brancher ?


Edit :

www.ldlc.com…

Comme ceci? apparemment elle est puissance malgré sa petite taille, elle a plus de chance de rentrer celle ci :slight_smile: 17cm.
Edité le 25/12/2013 à 19:16

Pour le port situé juste en dessous, ce n’est pas problématique, non. A moins de vouloir brancher une autre carte par exemple.

La carte que tu viens de cité peut faire l’affaire aussi, oui.

Après faut pas voir trop petit non plus, sinon tu vas te retrouver avec une carte comme celle que tu as actuellement.
Edité le 25/12/2013 à 20:32

Après avoir bien regardé apparemment elle dépote, c’est juste le modèle réduit de l’autre (elle est d’ailleurs plus chère)

Oui, celle la est bien. Ce que je voulais dire, c’est qu’il ne faut pas trop vouloir réduire la taille, sinon tu vas te retrouver avec ce que tu as actuellement :jap:

Alors, dois-je valider cette “mini” carte puissante avec la nouvelle alim? :slight_smile:

je prend surement moins de risque à prendre une GTX760 mini que la classique, quitte à perdre un chouille en puissance.

Sachant qu?étonnamment, j’ai réussi à faire tourner Assassin’s Creed 3, Batman Arkham City, Origins, tout ça… sans pousser à fond mais je jouais !
Alors dans tout les cas je pense prendre ma claque quoi qu’il arrive :wink:
Edité le 26/12/2013 à 10:27

Pour moi, ça me parait correct.

Attends d’autres avis :jap:

Il est clair que tu va voir une différence comparer a ta carte actuelle.