Changer quelques composants pc : lesquels?

Tu peux aussi avec Ccleaner, lister les applications installées et virer celles suspectes ou totalement inutiles.

Tu peux aussi nettoyer avec, ta base de registre.

Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres, mais pour moi la carte graphique va “étouffée” dans cet espace.

Niveau longueur ça devrait etre bon, mais vu la taille de la “bète” ça risque de chauffer :confused:

Une chose est sure, si tu veux jouer, la gt530 est a changée et du coup l’alim aussi.
Edité le 25/12/2013 à 14:53

Je suis ouvert à toutes propositions et conseils concernant le changement de carte graphique (et d’alimentation si besoin est)

Budget : 300€, quoi qu’il arrive. 350€ max.


Qu’en est-il concernant le point d’exclamation des le gestionnaire de périphérique que j’ai trouvé ?

Et est-ce un problème 67 processus qui sont en exécution ?

Merci !
Edité le 25/12/2013 à 14:55

Pour l’alim et la carte graphique, ce que tu as suggérer est parfait :jap:

Le “soucis” c’est l’espace dans la tour :confused:

Pour les processus, ça va, c’est raisonnable.

Pour le point d’exclamation, fais un clic droit dessus et choisis “mettre a jour le pilote”.
Edité le 25/12/2013 à 14:58

J’ai fait tout cela. merci :slight_smile:
Merci aussi concernant les processus.

Aussi, je reposterai un message avec les dimensions intérieures potentielles…

Si je peux me permettre, avant d’investir dans la carte graphique, attends de voir ce qu’en pensent les autres :jap:

Pour l’alim c’est bon (no problemo).

Oui, j’attend leur avis. Je ne comptai pas l’acheter avant d’avoir des feux verts de votre part, et toute façon, pas avant le 10-15 janvier environ.


Edit :

Si vous avez une autre proposition plus sûre et efficace concernant la carte graphique, n’hésitez pas :slight_smile: !
Edité le 25/12/2013 à 15:05

c’est peut-être pour ça que ça lag :oui:

les versions constructeurs de windows sont de véritables daubes :confused:

essaie de te trouver un DVD de windows seul, et de réinstaller proprement (tu peux utiliser ta clé y’a pas de soucis :oui: )

normalement, ça devrait le faire :jap:

pour la carte graphique, t’as la place, mais c’est les câbles qui vont de faire chier, surtout si tu changes l’alim :smiley:
dans les boitiers de marque, peu ont des dispositif de passage de câble pour faire plus “propre” :jap:

Et n’hésites pas a revenir pour demander avant d’investir. On t’aiguillera :jap:

+1, faudrait un boital plus gros et plus adapté pour une config “gamer”

Je me demande si ce ne serait pas un modem ? :confused:

Tu es connecté au net comment en Wifi ou via un câble RJ 45 ?

Idem, je déconseille.

CCleaner c’est bien beau, mais au final on ne sait pas ce qui est fait …

En cas de soucis, pour en trouver l’origine, bon courage.

Pluzun.

Non.

En revanche, si vraiment ça rame tant que ça, c’est probablement un soucis logiciel.
Qu’est-ce qui rame / freeze exactement ?


[quote="CarlitOw"] c'est peut-être pour ça que ça lag :oui:

les versions constructeurs de windows sont de véritables daubes :confused:

essaie de te trouver un DVD de windows seul, et de réinstaller proprement (tu peux utiliser ta clé y’a pas de soucis :oui: )

normalement, ça devrait le faire :jap:
[/quote]
+1.

Quand je vois le brdl que Toshiba avait installé sur mon netbook … :nexath

Houla, merci :smiley: Je suis un peu perdu du coup, je vais essayer de répondre.

Concernant Windows 7, je verrai si je reformate un jour. Est-ce SUR que si je reinstalle un windows 7 propre et que j’y met ma clee ca va fonctionner?

Je pense donc prendre cette alimentation, mais comment faire pour la carte graphique ? Le pc se vantait d’être “Gamer”… je me suis fait attraper comme un nigaud !

Ou alors j’investis dans cette carte et je me débrouille pour organiser les fils ?
Edité le 25/12/2013 à 15:13

Après si c’est juste un “micro freeze” ça peut très bien etre du a l’antivirus aussi.

de toute façon, si tu veux faire un truc propre, faudra refaire une install propre de windows avec ton nouveau matos, au moins t’es tranquille pour de bon :oui:

l’alim que tu vas achetée est pas mal, mais les câbles seront deux fois plus longs que celle d’origine, donc ça va faire brouillon dans le pc :smiley:

et avec le GPU, ça va pas aider non plus ça va chauffer grave :confused:

Par contre, oui généralement les PC de marque vendus sont extrêmement bas de gamme, pas trop le moyen de le faire évoluer, les gens qui en achètent veulent juste savoir combien a le disque dur, car oui, les gens pensent que plus de disque dur est gros, plus il est puissant :nexath

Il est préférable de se monter un pc, ou de se le faire monter par un mec qui s’y connait, pour le même prix t’as deux fois plus puissant :stuck_out_tongue:


[quote="Dirty_Wings"] Après si c'est juste un "micro freeze" ça peut très bien etre du a l'antivirus aussi. [/quote]

même si Kaspersky est lourd, il fait quand même pas lagger un 2500k avec 6 Go de RAM :oui:

sinon v’là l’usine a gaz :ane:

Comment refaire une installation propre de Seven? ? Je n’ai que ce CD medion pour réinstaller Windows…:frowning:

Et concernant ma carte graphique, que faire ? Je ne peux qu’investir dans une nouvelle carte graphique au mieux ! Je ne connais personne pour me monter un pc… !

Bah …

Il faisait ramer mon Q6600 dans certains cas. :nexath

Autant je conseillais Kav il y a quelques années, autant je le déconseille maintenant …

En effet, niveau boitier l’espace est très limité. [:kurdent]

Et à priori impossible monter un ventilo en façad en aspiration. :confused:

(A moins de bricoler, mais ça va vitre être compliqué).

suffit juste de trouver un DVD de windows tout simple, t’as déjà la licence, donc t’as les 80% du taf :ane:

j’ai lu un budget de 350 euros, c’est faisable :oui:

exemple :

Alim : www.materiel.net…
Carte graphique : www.materiel.net…
Boitier : www.materiel.net…

t’en as pour 360 euros frais de port compris, et t’as p’tet moyen d’avoir les pièces moins chères sur d’autre sites

et là tu repars sur une bonne base :ane:

+1 avec CarlitOw

Alim et carte graphique moins chère chez ldlc (voir suggestions de la première page).

Si tu pars sur une réinstall complète et si tu as un peu d’argent, investi dans un SSD 64 Go.

Installes- y un double boot Win 7 + Linux.

Win7 + Maj + Antivirus + navigateur —> 35 Go (pas les jeux forcemment ni les données)
Linux Mint/Ubuntu … racine (12Go) + /home —> sur le reste de place disponible

Sur le disque dur :

Partitions ntfs dédiées aux jeux et applications
Partitions ntfs dédiées aux données (photos, vidéos, mp3, bureautique)
Partitions ext4 dédiées aux données Linux

C’est très gentil mais je ne pense pas m’engager dans une aventure pareille sans quelqu’un qui puisse me monter tout ça :slight_smile:

Donc si je résume je ne peux prendre cette carte et cette alimentation sans faire cramer mon pc?