Changer quelques composantes de mon ordinateur ! besoin de vous

Salut,

voici ma configuration actuelle :

-Windows 7 Édition Familiale Premium
-Marque d’ordinateur : HP
-Écran Acer AL2216W (1680 x 1050)
-Processeur : ADM A10-5700 APU with Radeon™ HD à 4 coeurs.
*3.40 GHz
-Carte graphique : ADM Radeon HD 7660D
-Mémoire installée (RAM) : 10,0 Go (9,43 Go utilisable)
-Système d’exploitation 64 bits

Total 300W, MAX (25° C)
Total 260W, MAX (50° C)

J’aimerais avoir vos avis. Pour l’instant, je comptes acheter seulement une GPU et CPU. Mais si il y’a d’autre chose qui risque de m’obliger à acheter plus, je suis intéressé à le savoir. Quellle carte graphique et processeur pensez-vous que c’est parfait pour des jeux qui bouffe énormement comme Arma III, Crysis, Rome Total War II, ect ? J’aimerais bien sûr rester avec ADM pour la carte graphique.

Mon budget est de 350 $-450$ (Pour au moins une CPU et une GPU).

Merci beaucoup.:wink:

Faudra très certainement changer l’alim et sans savoir le modèle de carte mère, ça va être dur de savoir quelle processeur est compatible.

:hello:

oui c’est possible, outhmane93
voici un processeur compatible avec la carte-mere socket FM2 de votre PC
www.rueducommerce.fr…
mais perso je vois pas l’interet de prendre un modele plus haut que votre A10-5700 certe c’est un model qui est depassé
par l’architecture richland soi-disant mais en fait c’est toujours un piledriver comme base donc au final un trinity boosté
il y aura rien de mieux grosso-modo à changer votre processeur :wink:

par contre une carte graphique oui
une bonne HD7870 XT fera tres bien l’affaire :super:

et pour votre memoire ram vous avez 10go :confused:
combien de barrettes avez-vous d’installées ?
quel frequence ont-elles ? svp
car si c’est mal optimisé au niveau ram le PC va pas aimé :paf:
Edité le 05/09/2013 à 10:35

La carte mère est une socket FM2 effectivement, j’ai oublié de le mentionner.

Par contre, est-tu sûr que HD 7870 va tourner sur mon processeur actuelle ? J’ai entendu parler que ce n’est pas un processeur faites pour des jeux mais plus spécialement pour naviguer sur Internet, regarder des films ect.

Heu je comprends pas trop ce que tu dis. Désolé je connais pas trop en informatique. Mais je t’ai fait un petit screen qui te sera peut être utile :wink:

www.hostingpics.net…

oui tu as raison ce processeur ne brille pas à cause de son TDP tres bas
et le manque de cache L3 y fait quelque chose aussi :jap:
c’est sur que jouer à des jeux qui demande de la ressource cpu celui-là fait tache
mais il fait le job :wink:

dans un premier temps achete seulement la carte graphique et essaye de voir si le processeur suit la cadence :slight_smile:
si vraiment ça ram alors le cpu serra à changer :oui:

pour la ram le screen n’apporte rien comme infos :arf:
utilise cpu-z et tu ouvres l’onglet spd
exemple ici: www.bjorn3d.com…

[quote="kyosho62"] Faudra très certainement changer l'alim et sans savoir le modèle de carte mère, ça va être dur de savoir quelle processeur est compatible. [/quote]

et +1 avec kyosho62 :oui: (c’est pas ce qui est le plus cher :wink: )
Edité le 04/09/2013 à 18:50

+1 !

je dirai un gros +1 ! mais…

c’est la que je ne comprend pas… perso sans la ref j’aurais pas trouvé de CPU compatible…
Le socket oui mais pour le reste j’ai du rater un épisode…
Tous les CPU FM2 sont compatible avec n’importe quelle carte FM2 ?
C’est un genre de nouveau standard que j’ai pas suivi ?
(c’est une vraie question).

N’oublies pas le XT c’est une nouvelle génération de carte bien plus performante que la 7870 classique.
Message edité le 05/09/2013 à 19:37

Ok donc si je prends une HD 7870 ou une 7950, avec un processeur AMD FX-8320 Eight-Core (est ce que il est compatible à la carte graphique ?). Pour ce qui est de l’alimentation, vous avez raison, un 500 wats c’est correct ??
Edité le 05/09/2013 à 04:43

Oui, mais de marque :wink:

[www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html)

oui c’est un nouveau modele dans les apu de Amd
mais c’est juste une version boosté de trinity :oui:

-ancienne generation socket FM2= virgo , donc A10-5700 en fait parti
-nouvelle generation socket FM2= richland , donc A10-6700 qui en fait parti
normalement selon les cartes-mere , une mise à jour du bios est obligatoire.
:jap:
Edité le 05/09/2013 à 10:37

-oui cela serait meilleure tout ça :oui:
mais seulement si tu trouves le Amd FX-8320 à pas cher
car si non pour moins cher et aussi bien le Amd FX-6350 fera l’affaire sans te decevoir :wink:
mais il faudra que tu change de carte-mere car la tienne ne sera plus compatible car tu changeras de socket (FM2 vers AM3+)

-pour la carte graphique je te disais plus haut que la HD7870 XT est parfaite car c’est un modele fait à partir
du gpu HD7950 donc la meme carte graphique pour moins cher mais un peu castrée :wink:

-l’alim de kyosho62 est parfaite :super:
Edité le 05/09/2013 à 10:45

Bah que ça reste du FM2, j’ai aucun soucis, que le TDP soit inférieur ou égal à l’ancien permettant donc de penser que la carte mère supportera le nouveau aussi… c’est surtout que tu annonçais qu’il n’y a pas besoin de mettre à jour le bios qui m’étonnait…
Bon suite à un édit de ta part, tu as supprimé cette partie… mdr
Mais il serait quand même bien de connaitre la référence exacte de la CM pour voir si le constructeur a sortiut un BIOS compatible…
Ce serait bete d’acheter un nouvel APU et qu’il ne fonctionne pas…

tout ca pour en revenir à ce que j’ai dit au final :whistle:
bravo à toi :clap:

je me cite: "mais perso je vois pas l’interet de prendre un modele plus haut que votre A10-5700 certe c’est un model qui est depassé par l’architecture richland soi-disant mais en fait c’est toujours un piledriver comme base donc au final un trinity boosté
il y aura rien de mieux grosso-modo à changer votre processeur

oui par contre pour le bios j’ai preferée enlever cette precision pour plus de securité :ane:
mais je reste convaincu que ce n’est pas necessaire puisque c’est le meme proc boosté
ce qui change reellement c’est le gpu integré :wink:
donc logiquement seul windows se mettra à jour de lui meme :oui:
Edité le 05/09/2013 à 16:22

nb: je pense que tu seras daccord avec moi pour dire que de toute facon changer le processeur qu’il a en ce moment
sur le socket FM2 ne servira à rien :wink:
Message edité le 05/09/2013 à 19:43

Ok donc alimentation 500 watts et une HD7870 XT seulement. Le processeur n’est pas nécessaire dans ce cas là donc. Moi je voulais simplement prendre un processeur qui est plus puissant pour ne pas revenir encore une fois chez le réparateur, parce que sa va me coûter doublement plus cher.

Mais j’ai vraiment peur que ma CPU ne tiens pas la HD 7870 XT ou que je profite pas au maximum de la puissance de cette GPU. Mais bon, c’est vous les experts !

Merci beaucoup.:wink:
Edité le 05/09/2013 à 19:57

tu peux douter de ce que l’on dit , c’est compréhensible :slight_smile:
un exemple tout simple= un athlon x4 suffit pour jouer avec une HD-7870 xt
donc aucun probleme avec ton AMD A10-5700 :wink:
Edité le 05/09/2013 à 20:32

au pire , si tu n’es pas pressé , attend la nouvelle generation d’Apu AMD à base de streamroller (le Kaveri) :wink:
mais la aussi on ne sait pas si la retro-compatibilité avec le socket FM2 sera garder
si non nouveau socket egale nouvelle carte-mere donc socket FM2+ :arf:

et au mois de mars de cette année tu n’as pas deja demandé sur le site Jeuxvideo.com des renseignements :smiley:
Edité le 05/09/2013 à 20:56

Oui j’avais demandé des résultats mais la plupart raconte n’importe quoi. Ils connaissent rien au PC. J’ai appris beaucoup de chose sur ce topic, c’est quoi une carte mere et leur différence ? L’importance d’avoir une plus grosse alimentation pour gerer les cartes graphiques à haute qualité . ect. :wink:
Edité le 05/09/2013 à 21:14