Changer proco q8400 pour i5 2500k pour jeu gaming

Bonjour aujourd’hui je possède un intel q8400 mais j’aimerais muscler ma config pour le gaming (car je fais tourner au max presque ts mes jeux) avec un i5 2500k qui est excellente pour ça (j’ai beaucoup lu sur ce forum).

Ma vraie question est : C’est un bon choix d’avenir ou pas?
ps: pour info je changerai sans problèmes mes barettes de ram et ma cm javascript:void(0);

Pour le moment oui, mais le best sa serait d’attendre les prochains processeur d’amd

je ne m’interesse pas a md désolé

C’est nous qui sommes désolé pour vous :jap: N’acheter qu’une maque par habitude ou fanboyisme et pour des critères objectifs fait tôt ou tard perdre de l’argent.

ouep c’est vrai mais bon si je me tourne vers un processeur AMD est ce qu’il donnera plus de capacités a ma cg ati hd 6950 2 go?

En rien.

et le i5 2500k par rapport au AMD Phenom II X6 1075T
J’ai l’impression d’etre en retard sur la technologie ayaayaaye

Non il n’y a pas de puissance supplémentaire parce qu’ils sont de la même firme.
Un i5 2500k vaut mieux qu’un X6 actuel d’amd, il serait bien d’attendre fin septembre et la nouvelle génération de processeur AMD votre proco n’étant pas à la ramasse.
Edité le 17/07/2011 à 12:54

Le gain en passant d’un Q8400 a un I5 2500K ne sera pas énorme ( surtout si vous jouez en 1980*1080 ou au dessus ).

+1

j’ai toujours révé de OC MON Q8400 mais pck il ya un mai voila malgré un excellent ventirad noctua dh-14 je n’ai jamais reussi a l’overlocker correctement car il fini tjs par freezer au bout de 15 minutes j’ai lu des conseils sur internet comment OC mais j’ai tojours eu du mal et sur les tutoriels c encore pire ya trop de maths xd!!!


:up:

Tu as quoi comme RAM et CM ?

J’ai une cm ASUS P5QD Turbo et 6 GO de ram
2*1 go de marque dell
2 go de kingston
2 go de patriot
J’ai acheté au fur et à mesure et les barettes dell sont d’un ancien PC


barettes DDR2 toutes à 800mHz j'avais oublié^^

Pas étonnant avec la diversité de ta RAM

Il faut que j’ai la même ram partout c’est ça!!!


Si je remplaçe mes ram DELL par celles-ci ce sera plus stable????? [www.grosbill.com...](http://www.grosbill.com/4-kingston_hyperx_4_go_2x_2go_pc6400_800_mhz_khx6400d2llk2_4g_-115665-informatique-ddr2_haute_performance)

bah non, pas obligé d’avoir la même ram pour overclocker un core 2. Il suffit de voir les tutoriels comment oc, puis bon, si tu as un pc de marque, pense s’y même pas
Edité le 17/07/2011 à 13:38

nn je l’ai monté moi même tkt

Hmmm ça dépend … premièrement un Q8400 @ stock limite une HD 6950 c’est certain vue sa faible fréquence…

Personnellement j’ai eu de gros gains en passant d’un Q6600 OC à 3.5 Ghz à un i5 2500K OC …

Normalement il devrait être très facile de le passer de 2.66 à 3.2 Ghz ce qui t’apporterais un jolie gain!
Edité le 17/07/2011 à 18:33

Oui je confirme Manu, mais au moment ou j’avais dit ca, il n’avait pas précisé qu’il ne pouvait pas o/c.
Sachant que ces proc’ montent plutot bien, je trouvais pas forcément utile de dépenser +/- 300euros pour un gain pas si énorme que ca. Je pense pas qu’un Q8400 a 3.2ghz limite une grosse CG actuelle, non?
S’il peut vraiment vraiment vraiment pas o/c, oui, go socket 1155 !

un gain pas énorme? sa va dépend des jeux, ya pas mal de jeux qui demande un bon CPU… tu regarde le test sous Far Cry 2, X3, Left 4 dead, Starcraft 2, World of Warcraft, Resident Evil 5, World in Conflict… ya plein de sites qui démonte en 1680*1050 en max details, un beau gain VS des Q6600, des Phenom x4…

et puis dans tout le reste le 2500 apporte un sacré gain sur toute l’utilisation de la machine :neutre:

Mon Athlon x4 635 @ 3.36ghz limite clairement ma HD6950 1go dans quelques jeux ou sa demande plus de CPU. Puis un CPU plus rapide augmente quand même les performance en tout temps… sinon on utiliserait enautre des P4 3ghz :neutre: , chaque évolution ya des augmentations de performance, comparé à l’ancienne generation…