Changer proco + mobo ou alors cg ?

Salut la team !

Alors voilà j’aimerai me remonter un pc de jeux et actuellement j’ai en ma possession un E6400 + gigabyte P35 DS4 + 4go de ram + HD5770

J’ai pas trop de sous donc soit je me prend une GTX 680 soit je prend un i5 3570k + mobo qui va bien et de la ram !

Que me conseillez vous ?

:hello: !

Change proco ram cm t’y gagneras beaucoup plus.

Après pas forcer de prendre un K, ni la CM qui va avec, ni une 680.

J’explique :

Les procos K sont les seuls à pouvoit être OC. Sorti de la, le mode turbo suffit dans 99% des cas. Donc il faut bien y penser.

Les CM capables d’acceuillir les procos K sont plus chères que celles qui ne sauront donner des GHZ à bouffer au proco. J’entends par la les sockets capable d’OC. Encore une fois, c’est à réfléchir, mais une CM dépourvue de tel talents sera largement suffisante.

Une 670 suffit large, voir aussi du coté AMD. Une 680 est un peu overkill.

Edit :

Rajout :

Pourquoi plus le trio que la CG ?

Car avec un petit dual comme le E6400, tu seras plus que bridé dans les jeux avec ta CG.
Edité le 28/03/2013 à 16:12

une GTX 680, c’est 450€ minimum et le E6400 aura du mal à fournir

une 7850 ou 7870 entre 150 et 200€
un core i5 3330 à 165€
une carte mère Gigabyte ou Asus B75 avec usb3 et sata3 à 55€
un kit 2x4Go Kingston à 55€

tout ça sous réserve que l’alim soit correcte (500W 80+)

Non mais meme la 5770 je trouve qu’elle est pas encore à la ramasse dans les jeux !

Quitte à changer le proco je veux un Ivy Bridge et un modele K m’interesse car j’aimerai bien o/c un peu !

Après pour la mobo je sais pas trop au niveau des chipset il me semble que le Z77 c’est le meilleur en 1155 !

Quelqu’un saurai me detailler vite fait les difference en les differents chipset ?


donc pour l'instant je voyais un truc du genre :

MSI Z77MA-G45
www.materiel.net…

i7 3770k ou alors i5 3570k en fonction du budget le jour de l’achat ( lol )

et puis un kit ram du style :

16go kingston
www.materiel.net…

:slight_smile:

En gardant ma HD 5770 vapor x et attendre un peu pour l’upgrader !

16 Go :ouch: quel intérêt ?
Ensuite, pas la peine de mettre un proco à 300€ pour le jeux :neutre:

Si ta CG te suffit encore, ne la change pas de suite alors.

Oki ! :jap:

Yep, le plus récent en tout les cas.

Tiens regarde, un pti article vite fait. Ca explique pas mal de choses. :slight_smile:

CM, bon choix.

Proco, un I7 ne sert à rien hors quelques rares cas, reste sur un I5.

La ram, overkill. Déjà, des rads de plusieurs étages de haut, impossible à caser. Ensuite, fréquence au dela de la 12800, ça ne sert strictement à rien. Le gain de perfs est inperceptible. Puis, 16GO est encore de trop, donc, pour tout ça, prefère partir la dessus.

Et tu conseilles quoi ?!

Un i5 3570 (K ou pas) me semble plus cohérent niveau qualité/prix pour 100€ de moins
www.tomshardware.fr…

Ouais donc ce qu’il a marqué… :paf:

Je répète : pas la peine de mettre plus de 300€ (soit le i7 3770K) pour une config gamer :wink:

:jap:

:super:

S’il n’OC pas, gros +1 :super:

  • 1000 l’hyperthreading qui est la majeur différence du i7 n’est même pas utilisé en jeu… :neutre:
    Edité le 29/03/2013 à 15:24

C’est sensiblement ce que j’avais marqué, mais je bloquais sur le post de Louzo, alors que l’on disait la même chose. ^^ :paf:

mais tout fini bien, on s’est enfin capté :yeux4::ane:

:ane:

re :slight_smile:

Donc je pars sur i5 3570K ^^

Les 16go de ram c’est parce que je fais tourner un serveur minecraft et je fais beaucoup de virtualisation aussi :wink:

Je garderai la CG voir ce que ca donne !

merci de vos conseils :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Oui! c’est vrai! en tout cas je pense qu’il a compris…! :paf:

Wi !