Changer proco d'un portable - Pentium M >Core duo ?

Salut all :hello:

(j’ai bien pensé posé la question dans la parti détente mais la parti détente est fait pour se détendre euh non pour dire bonjour :D)

donc voila j’ai un Pentium M 1.6Ghz dans mon acer aspire 1961
et je voudrais savoir si je peux mettre un Core duo a la place (disons le T2400 pourquoi pas)
mais j’ai plusieur question:

1. c’est possible ou pas ??
  2. un core duo chauffe beaucoup plus q’un Pentium M ??
    3)il faut une carte mère spécial pour le core duo ou juste des drivers qui prennent en charge le core duo ??
  3. je sais pas encore :smiley:
  4. il y en a pas :ane:
  5. a quelle prix les core duo seront a noël ?? (de cette année)
    7)le proco sera pas bridé par la carte mère ??(le nom de la carte mère c’est aspire 1961)

voila un tas de questions qui attendent des réponses :smiley:

PS :j’ai mis des numéros aux questions alors répondez dans l’ordre please

COULEUR
:smiley: :smiley:

Voilà mon avis à tes questions:

1. Oui si le socket est le même pour le Pentium M et core duo
    2)je sais pas :smiley:
    3)Suffit d’avoir le bon socket et que le bios accepte ton core duo (ce qui m’étonerais)
    4)Là je c’est pas non plus :stuck_out_tongue:
    5)Là non plus
    6)Faut voir avec un voyant sa :smiley:
    7)Si, surement vu que la carte mère a été concus pour un P M il y a donc des chances que sa ne passe pas.

tout a été dit je crois :ane:

1. c’est possible ou pas ??
    uniquement si t’as un socket 479
  2. un core duo chauffe beaucoup plus q’un Pentium M ??
    je ne crois pas car il dispose d’un régulateur plus performant que le PM
    3)il faut une carte mère spécial pour le core duo ou juste des drivers qui prennent en charge le core duo ??
    Un bios qui sache le reconnaître serait la moindre des choses, après le socket :paf:
  3. je sais pas encore
    moi non plus :ane:
  4. il y en a pas
    encore moins
  5. a quelle prix les core duo seront a noël ?? (de cette année)
    faudra le demander au Père Noël ça :ane:
    7)le proco sera pas bridé par la carte mère ??(le nom de la carte mère c’est aspire 1961)
    tout repose sur le bios et le chipset de ta CM

perso je n’y crois pas trop mais ça vaut le coup d’investiguer :ane:

non mais c’est juste une idée mais je voudrais l’approfondir c’est tous

arrétez moi si je me trompe mais les pentium M et les core duo sont tous sur socket 479 :??:

Ouais mais tu dois avoir un chipset i915 qui ne reconnapît pas le Core Duo donc… et puis tu va payer les yeux de la tête un Core Duo en pièce détachée (enfin il me semble que même si ils ont le même socket, Core Duo et Pentium M ne sont pas compatibles… à vérifier chez Intel).

C’est carrément impossible. les pins ne sont pas placés aux bons endroits, la carte-mère ne l’accepte pas, le BIOS ne l’accepte pas, le chipset ne l’accepte pas, le cooling system ne l’accepte pas. Bref, carrément impossible.

ok merci pour vos réponses

edit: j’ai vraiment des idées des fois :ane: :ane: