Forum Clubic

Changer processeur ?

Bonjour, j’ai le jeu SimCity societies et je voulais savoir pourquoi ma HD3870 ne le fesait pas tourner correctement. Après avoir construit une petite ville le jeu commence a boguer, ramer et fini par planter. C’est un problème de CG, chauffe ou processeur ?

Parlant de processeur, ca vaudrait le coup de changer un X2 5200+ pour prendre un Q6600 ave une mobo crossfire ?
Merci !

P.S. Je suis sous Vista. :miam:

salut

ta installer les derniers drivers pour ta CG, ce n’est pas un problème de puissance de proc, il tiendra le coup encore qq tps, par contre, tu a installer les driver d’optimisation dual core (ou un truc comme ça) pour ton proc?? est ce que ça le fait aussi sur un autre jeux? essaye un peu sans o/c ta carte

voila, je n’ai plus d’idée pour l’instant

Tous les derniers drivers sont installés ainsi que dual core optimiser. Ca fait planter aussi les autres jeu après un certain temps, on dirait un problème de refroidissement. J’ai un ventilateur en intake de 12cm et 2 ventilateurs qui font sortir de l’air. J’ai aussi un blue orb II pour le proco et j’ai encore le ventilateur d’origine de la HD3870 + celui de l’alim (12cm). Je devrait changer le boitier pour un nine hundred si la chaleur ets en cause ?

elle est a combien en full?

faudrait je vois… je te reviens la dessus

dit nous ta carte mère aussi. Ne serait-ce pas une NEO ?

J’ai une hd3850 , et je pense que la theorie de la chauffe n’est pas la bonne piste a suivre …(elle supporte plutot bien la chaleur chez moi , elle est O/c @715/1004Mhz et n’a vraiment pas peur des degrés :ane: ) De plus tu as une apparente bonne circulation de l’air dans ton boitier , même s’il est plutot petit … A vrai dire j’ai pas d’idée sur l’origine de ton probleme , t’as les derniers drivers en date , t’as verifié que ton o/c était stable?

Salut, voivi les temps obtenues : IDLE: 51°c et burn: 60°c (sous STALKER). Donc voila, cependant je n’ai pas dit que parfois j’obtient un message d’erreur ATIkmdag. Vous savez c’est quoi et si ça a un raport avec le problème ? :sweet:

Je cite le site Tous-les-drivers : Ce problème se produit lorsque le chipset de la carte mère est incompatible avec Windows Vista. (ATIkmdag)

Ce serait donc encore une fois un coup de notre nouvel OS ? :ane: La seule facon de verifier cela serait que tu partitionne une partie de ton dd , et que tu installe un dualboot xp/vista et que tu boot sous xp pour voir

Bonne idée et si ca fonctionne sous XP je virre Vista :o

Rebonjour à tous, c’est pour vous informer que j’ai finalement pris la décision d’envoyer par la fenêtre Windows Vista (une bonne vieille blague :MDR ) et je remet XP. J’avais essayé en installant XP sur un vieux Maxtor 8g qui trainait pas loin et tout marchait nikel. :wink:

Bon bah, vivement le SP3… qu’on voit de quoi ca a l’air. :whistle:

après ça on s’étonne qu’il y a encore bcp de gens qui restent sur XP…
Edité le 23/12/2007 à 20:57

XP Sp3
le pack est normalement prévu pour le 1er trimestre 2008 comme le pack 1 pour vista .Je doute que Microsoft mette le turbo pour le Sp3 avec tout le mal qu’il a eu pour la promo de Vista .

J’imagine ouais que M$ fournira moins d’efforts sur le SP3… mais là j’ai un problème… j’avais acheté une HD3870 pour le directX 10.1 … est-ce que vous savez si les jeux se feront encore longtemps en DX9 ? Va falloir que je passe sous Vista un jour ou l’autre comme tout le monde :paf:

je pense que pour l’instant , directX9 a encore de beaux jours devant lui .Si tu hésite à passer a Vista , fais comme moi un dual boot Xp-vista , parce que Vista n’a pas que des défauts loin de là. Je dirais des défauts de jeunesse