Changer processeur PC de marque

Bonjour, j’ai actuellement un PC de marque Medion avec un e6300 (voir signature) et étant donné que la carte mère est bridée et qu’elle ne supporte que C2D 65nm, 2 cœurs et un FSB de 1066mhz, je voudrais le remplacer par un e6600 ou e6700 d’occasion. Mais j’ai quelques questions:
-L’alimentation va-t-elle suivre ?
-Pourrais-je reprendre l’ancien radiateur/ventilateur ?
-Devrais-je mettre ou changer la pâte même si je ne change pas de radiateur ou si je mets celui d’origine (donc d’occasion) ?
-Si je le change sera-t-il compatible avec ma carte mère ?
Voici quelques photos:
img525.imageshack.us…
img522.imageshack.us…
img525.imageshack.us…
img223.imageshack.us…
On peut remarquer que le ventilateur est indépendant du radiateur et les fixations du radiateur n’ont pas l’air standard, elles ne devraient pas former un carré, ici on dirait un rectangle ? Merci de votre aide.
Edité le 28/09/2008 à 11:32

Juste, tu as déjà essayé d’O/C le E6300 où la CM est également bridée (comme souvent) sur ce point là ?

Oui la carte mère est bridée, aucune option.

a mon avis c’est possible de changer le processeur, les points ou tu devrait par contre avoir des problèmes c’est effectivement autour du radiateur:
dans le meilleur des cas c’est juste une impression de rectangle (je pense pas, mais on sait jamais …) ou alors d’autres trous sont masqués.
dans le pire des cas impossible de le changer; tout ce que tu pourra faire c’est changer le ventilateur (lui il a l’air standard) pour un modèle plus performant (Noctua, Antec tri-cool …), ou mettre une pate thermique plus performante (qu’il faudra a mon avis changer, car d’une pas forcément de la meilleure qualité qui soit, de deux c’est pas très cher non plus, de trois si le proceseur que tu achète est d’occasion il pourrait rester des dépots d’une autre pate thremique qui pourrait ne pas forcément aimer la pate restant au ventirad; d’ailleurs je ne pense pas qu’il en reste suffisement après avoir changé le processeur)…

Bref, je ne pense pas qu’il soit changeable, et au pire si tu le sent chaud tu pourrait prendre un meilleur ventilo (on en trouve des super a moins de 10€).

Sinon il faudrait aussi une petite photo de l’étiquette de ton alim, ou on voit les specs technques, mais je pense que pour le peu de différence d’un point de vue consommation que ca va génerer ca sera ok. Par contre la 3850/4850 est d’origine ?