Forum Clubic

Changer processeur d'un pc portable

Bonjour tout le monde,

Je souhaite évoluer mon PC portable HP DV9649EF qui actuellement équipé d’un processeur T7250. Il n’est pas soudé. Quel processeur puis-je mettre à la place ?

Merci par avance

C’est pas trop conseiller d’upgrader un CPU de laptop … :confused:

Le cooling systeme n’est pas le meme et sera desaproprier pour refroidir un CPU plus performant qui chauffera plus.

De plus, il faut que le BIOS soit compatible. Alors si on le change, c’est pour un CPU de la meme generation, ce qui revient pas mal au meme…

Et de plus, il faut le trouver le CPU que l’on veut remplacer … On ne trouve pas des mobile CPUs partout…

Et un 7250 est emplement suffisant. Si on veut que le laptop soit plus rapide, penser davantage a ajouter de la RAM ou a changer le disque dur. La difference sera bien plus notable !
Edité le 02/12/2008 à 17:10

Je déplace dans la bonne section :jap:

J’ai vu une config sur internet donc avec la même carte mére “Quanta 30CD” avec un T8300 (Penryn-3M,45nm), le mien est un T7250 (Merom-2M, 65nm). Donc d’après moi le T9500 (Penryn, 45nm) pourrait équiper mon PC sans soucis. Etant donné que le 45nm est compatible avec cette carte mère, mon BIOS est à jour, et le système de refroidissement n’a pas besoin d’être changé étant donné que plus la gravure est fine et moins ça chauffe. Donc je pourrait passer de 2.0GHz à 2.6GHz, si le T9500 est bien compatible.

Et bien sûr j’ai aussi prévu de changer la mémoire.
Actuellement j’ai 2 GB en 2 barrettes :
2 x Samsung M4 70T2953EZ3-CE6 (DDR2-667 (333 MHz)) 1GB
Je souhaiterai les remplacer par deux barrettes de 2GB

Mais qu’est-ce que vous faites avec un laptop qui demande autant de puissance de calculs ?!!!

On travail sur un laptop, on fait pas du calcul intensif il me semble :etonne2:

Chose certaine, la garantie pete avec un CPU upgrade…

Dites-nous premierement qu’elle est l’utilisation du laptop, car vraiment, je trouve cela une perte d’argent total ! Le gain ne sera pas visible a l’oeil ou vraiment tres peu. Il sera visible par contre dans des encoding tasks, des compressions, des trucs qui demande reellement de la puissance de calcul, des trucs que l’on ne fait pas sur un laptop ou qui ne fait pas parti des premieres utilisation d’un laptop justement…

J’ai un laptop, Core Duo T2300, le premier de tous : Yonah, 65nm, 2 MB, 533 FSB, 1.66 GHz. Je n’ai jamais senti le besoin d’upgrader le CPU : j’ai un E8400 bien assis sur le socket d’une Max Formula pour faire des heavy tasks. Mon laptop, c’est seulement pour travailler : remote control, travail, Office apps, web browsing, communications … absolument rien la dedans est demandant pour un CPU.
Edité le 02/12/2008 à 21:05

Pour certains un laptop c’est leur unique PC, d’où l’envie d’avoir la même puissance que dans un PC de bureau, même si c’est illusoire :neutre: (ou très cher).
Après c’est clair que pour le prix d’un laptop très haut de gamme je préfère avoir un PC fixe plus un petit laptop :wink:

Sinon pour l’upgrade il faut surtout vérifier que le nouveau proc n’a pas une enveloppe thermique supérieure à l’ancien et ne chauffe pas plus.

T7250 : 35W
T9500 : 35W
T8300 : 35W .
Efffectivement, il est bien a base de chipset Intel i965…donc support les T9500 …( officieusement le 965 supporte les P8x00 et P9x00 …mais c’est au bon vouloir du fabriquant de faire le bios adapté …non soutenu par Intel …vous pensez bien ^^)

Je trouve que les pross de portable en retail sont vraiment trop cher mais bon !
Edité le 03/12/2008 à 01:04