Changer Processeur AMD, mais conserver carte mère

Bonsoir à tous,

Voilà, je voudrais changer mon processeur, mais garder ma carte mère. Je n’ai absolument aucune connaissance en informatique, je fais donc appel a vous :slight_smile:
Voici ma config

Carte mère = MSI K8N NEO (MS-7030)
ram = 1go (pc3200 DDR SDRAM)
proc= AMD Sempron, 1.6 Ghz, 2800+
carte graphique = ATI radeon 9250 256mo

J’ai cru comprendre qu’il fallait choisir un processeur ayant le même “socket”, je dispose du 754. J’ai donc le choix entre ces deux là:
www.grosbill.com…

1 - Est-ce qu’ils sont tous les deux compatibles avec ma carte mère ?
2 - Lequel devrais-je prendre entre les deux sachant qu’un possède 2.2ghz, mais pas de ventilateur ?
3 - Quel ventilateur prendre dans ce cas ? (je n’en ai aucune idée, c’est le flou total)
4 - A changer de processeur, n’y a t’il pas risque de surchauffe ou que sais-je encore ?
(pour être sur je vous met les caractéristiques techniques détaillées de ma carte mère, sorti de Everest)
http://img265.imageshack.us/img265/2280/motherboardxt7.jpg

5 - Faut-il obligatoirement “flasher le bios” pour changer mon processeur ?
6 - Sachant également que je compte changer ma carte graphique, pour une Nvidia 7600GT, n’y a t’il aucun problème dans ce choix ? (compatibilité, de “chipset” etc)

ça fait beaucoup de questions, c’est parce que je ne veux prendre aucun risque.
Merci beaucoup d’avance à tous ceux qui me conseilleront :wink:
Edité le 27/03/2008 à 21:47

1 - Est-ce qu’ils sont tous les deux compatibles avec ma carte mère ?Oui
2 - Lequel devrais-je prendre entre les deux sachant qu’un possède 2.2ghz, mais pas de ventilateur ?Aucun
3 - Quel ventilateur prendre dans ce cas ? (je n’en ai aucune idée, c’est le flou total)
4 - A changer de processeur, n’y a t’il pas risque de surchauffe ou que sais-je encore ?non
(pour être sur je vous met les caractéristiques techniques détaillées de ma carte mère, sorti de Everest)
5 - Faut-il obligatoirement “flasher le bios” pour changer mon processeur ?non
6 - Sachant également que je compte changer ma carte graphique, pour une Nvidia 7600GT, n’y a t’il aucun problème dans ce choix ? (compatibilité, de “chipset” etc) non

Maintenan je vois vraiment aucun interet de changer ton proc pour un de ceux citer tu n’y verra aucun changement flangrant de memoire sous ton soket le mieu qu’il on fait s’etait de A64 3700+ si tu arrive a en trouver se serait interessent mais sa ne servirai a rien de racheter un sempron
Malheureusement se socket etant ancien tu auras du mal a trouver du a64 par contre en ocassion on en trouve shopping.kelkoo.fr…
Edité le 27/03/2008 à 22:12

Merci beaucoup pour ta réponse kilerfiles :slight_smile:

En fait je croyais que j’étais obligé de choisir un sempron, c’est pour ça que j’ai donné que ces deux processeurs.
Celui-là est mieux ? et compatible ?

www.grosbill.com…

merci

[quote="[Dex]ter"]Merci beaucoup pour ta réponse kilerfiles :slight_smile:

En fait je croyais que j’étais obligé de choisir un sempron, c’est pour ça que j’ai donné que ces deux processeurs.
Celui-là est mieux ? et compatible ?

www.grosbill.com…

merci
[/quote]
:stuck_out_tongue: Oui s’est mon ancien tien j’ai dettéré un test www.presence-pc.com…


je suis etonné de voir qu'il en vende encore :etonne2: surtout qu'il est pas chere comparé au sempron :/

Merci c’est sympa :jap:

A 70FPS effectivement c’est pas mal, mais n’est-ce pas trop haut de gamme ? (lol)
Mon pc ne va pas chauffer avec ce processeur ?
Et puis il n’y pas de ventilo avec (ventirad ?), je dois prendre lequel parmi l’immense choix qui est proposé sur le site :yeux1: ?

ps: je ne veux pas jouer aux jeux derniere generation (juste ceux de 1/2ans voire plus) , mais disons que je fais beaucoup de montage vidéo, pour le calcul des effets etc, j’ai entendu qu’il fallai un bon processeur, donc c’est là avant-tout mon but premier. :slight_smile:

ba :stuck_out_tongue: ton pc ne chauffera pas plus pasque tu prend un nouveaux proc au contraire www.grosbill.com…
changer ton sempron pour un autre sempron aurait etai compltement inutile

Woak heureusement que je suis passé par ici :lol:

Merci pour le ventilo.
Et question bête… on en fait quoi de l’ancien ventilo, ya pas moyen de garder celui-là pour le nouveau proc ?^^

ba en toute logique si mais je sais pas si les sempron étais aussi chaud que les a 64 s’est justement la qu’il risque de faire du bruit en tournant a max
Mais sa doit pouvoir se faire sans probléme pour faire des économies au détriment des oreilles

lol ok merci du renseignement.

Sinon je n’avais pas vu ton message édité concernant les proc doccaz, cf shopping.kelkoo.fr…
le premier produit (dispo sur Grosbill) est plus performant, mais comment sais-tu que c’est d’occasion ? Je ne le vois pas

ba il n’en produisse plus depuis longtemp et on en trouve sur aucun site mise apar grossbill donc s’est etonnant

Derniere question, ou plutot conseil:

Soit je prends:

celui-ci www.grosbill.com…

  • le ventilo

Soit celui-ci (version boite)

www.grosbill.com…

A ton avis ?

(entre parenthese quelque chose que je ne comprends pas, lequel est le plus puisssant ? l’un fait 3200+ et 2.2Ghz, l’autre 3400+ mais seulement 2.0Ghz ?)

Mince je viens de voir qu’il s’agit d’un “sempron” à déconseiller donc ?
Edité le 27/03/2008 à 23:11

se n’est pas du tout le meme proc et on ne definit pas la qualité des proc a sa frequence mais a ses performance
Je te conseille le premier qui est meilleur sans hesité et moin chere en plus le réve :smiley: celui qui fait 3200 est un AMD 64 et le 3400+ est un SEMPRON ce dernier a toujours etais destiner au machine de serie et au petit budget alors que les A64 on tenu pendant un moment le haut du marché

On en apprends tous les jours, et grace a toi j’y vois plus clair. Je vais m’orienter vers le Athlon
Merci beaucoup d’avoir passé un peu de ton temps a m’aider kilerfiles :slight_smile:

de rien ^ ^) bonne soirée