Changer pâte thermique carte graphique

Bonjour à tous,

J’ai depuis maintenant 1 an une X1950 Pro. Malheureusement, avec les nouveaux jeux actuels, elle commence à péner.

Je me demandais donc comment lui redonner un coup de punch avant de devoir la changer. Je pensais à démonter le bloc de la carte et de changer la pâte thermique.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce difficile de démonter le bloc ?

Merci d’avance

A vrai dire cela va rien t’apporter de miraculeux car il ni auras aucun effet.
En effet, le changement n’améliore en rien les performances.
Peut-^être quelque degrés au niveau des températures dans le meilleurs des cas et j’en doute :frowning:
Si tu veut améliorer ses performances, la solution qui semble proposé les meilleurs résultats reste overlocking

+1, tu ne peux pas transformer ta X1950 en 4850 en changeant la pâte thermique.
Essaies de l’overclocker, si c’est déjà fait, à part la pousser encore plus, il n’y a plus rien pour elle.

Merci à vous de vos réponses.

Malheureusement, j’avais oublié de préciser que ma carte tournait autour de 60°, ce que je trouve assez important.

Je voulais donc changer la pâte thermique afin de réduire la chaleur, et donc overclocker d’avantage.

De plus, pensez-vous que cette carte peut monter haut en o/c ? Dans le cas contraire, je ne vais pas m’embetter à changer de pâte :neutre:

j’ai changé de pate thermique sur ma hd 2900 et j’ai pas gagné grand chose , 2-3 degrés pas plus :frowning:

A ok. Donc je ne vais pas changer de pâte.

Par contre, me conseillez-vous quand même d’essayer de l’o/c ?

d’accord avec hammer of justice en ce qui concerne l’ o/c de ta carte , le gain de perfs sera faible .Je crois qu’ il faut songer à changer de CG , les jeux deviennent de plus en plus gourmands mais ça fait des fois un peu ch***de changer de matos alors que celui-ci n’a meme pas 10 mois ( mon cas )

Je suis à peu près dans le même cas que toi Roger.

C’est pour cela que je songeais à o/c un peu la bébète afin de garder ma carte le plus longtemps possible.

Il y a des limites à ce que l’o/c peut te faire gagner et arriver à un stade, ca ne rattrape pas une carte qui vieillit

En effet mongonzo, mais c’est juste pour augmenter un peu mon nombre de FPS, et ainsi prolonger l’utilisation de ma carte.