Changer OS du Viewty

Bonjour, ma question est plutot simple :slight_smile: , peut on changer l’OS du Viewty ? (Gamme de téléphone LG entierment tactile) car l’OS propriétaire de LG est vraiment p*urri il lag et ne supporte que le flash et java … :frowning:

La réponse est simple “non on ne peut pas” malheureusement c’est l’inconvénient de ces téléphones a OS fermés, peu de liberté de modifs ou prier pour que le fabricant mette à jour (mais ils préfèrent souvent vendre un nouveau téléphone avec un nouvel OS ^^ ).

Ok merci , dommage, même pas un tout ptit windows mobile 5 :o(

Non les changement d’OS sont très rares sur les mobiles a cause du matériel souvent particulier au constructeur, et les nombreux blocages imposés par les opérateurs.
Ce sera peut être plus “facile” avec android, car il est basé sur du Linux donc plus facilement “bidouillable”.

Je sais, mais les HTC diamond (ou autre version de HTC) peuvent passer de soit l’OS propriétaite ou Androïd à Windows Mobile 6.22, alors je me demandais si cela etait possible avec le viewty qui est, je crois bien repandu …

Mais c’est bizarre que les hackeur n’ont toujours pas réussi … Après tout c’est bien un processeur ARM9 non ? Comme dans les freebox et les mobiles …

Ok ok je laisse tomber pas de souçis :wink:

ah oui mais les HTC ont un site de folie nommé xda-developpers qui analyse et décortiquent l’ensemble des ROM les optimisant/améliorant et connaissent les machines sur le bout des doigts.
Ce site est un “héritage” des début du PDA et il n’existe malheureusement pas chez d’autres constructeurs … et c’est bien dommage :frowning:

… Ok, bon on peut fermer le sujet je crois, snif XD