Bonjour, ma question est plutot simple
, peut on changer l’OS du Viewty ? (Gamme de téléphone LG entierment tactile) car l’OS propriétaire de LG est vraiment p*urri il lag et ne supporte que le flash et java … ![]()
La réponse est simple « non on ne peut pas » malheureusement c’est l’inconvénient de ces téléphones a OS fermés, peu de liberté de modifs ou prier pour que le fabricant mette à jour (mais ils préfèrent souvent vendre un nouveau téléphone avec un nouvel OS ^^ ).
Ok merci , dommage, même pas un tout ptit windows mobile 5 :o(
Non les changement d’OS sont très rares sur les mobiles a cause du matériel souvent particulier au constructeur, et les nombreux blocages imposés par les opérateurs.
Ce sera peut être plus « facile » avec android, car il est basé sur du Linux donc plus facilement « bidouillable ».
Je sais, mais les HTC diamond (ou autre version de HTC) peuvent passer de soit l’OS propriétaite ou Androïd à Windows Mobile 6.22, alors je me demandais si cela etait possible avec le viewty qui est, je crois bien repandu …
Mais c’est bizarre que les hackeur n’ont toujours pas réussi … Après tout c’est bien un processeur ARM9 non ? Comme dans les freebox et les mobiles …
Ok ok je laisse tomber pas de souçis ![]()
ah oui mais les HTC ont un site de folie nommé xda-developpers qui analyse et décortiquent l’ensemble des ROM les optimisant/améliorant et connaissent les machines sur le bout des doigts.
Ce site est un « héritage » des début du PDA et il n’existe malheureusement pas chez d’autres constructeurs … et c’est bien dommage ![]()
… Ok, bon on peut fermer le sujet je crois, snif XD