Changer mon SATA pour un IDE

Bonsoir , mon disque sata vient de rendre l’âme et je ne peux installer le nouveau car je ne trouve pas les pilotes du controleur Sata de ma carte mère
je voudrais installer un Disque dur IDE a la place …y ’ a t-il une chose paticuliere a faire ou juste un branchement normal avec une nappe ide ?
merci de me repondre

Je ne peux que te donner mon cas perso : quand j’ai installé XP sp2 sur mon pc actuel,il ne m’a pas demandé de pilotes Sata pour le dd (cm Asus A8N-E et Maxtor Diamondmax 20 sata) :neutre:

Maintenant,j’ignore si ça dépend ou non de la cm et/ou du dd…

Sinon,pour un IDE,il suffit de le brancher sur le contrôleur IDE,Windows le reconnaîtra…juste vérifier que,s’il a un jumper derrière,il soit sur “master”
Et si tu branches autre chose (lecteur/graveur dvd…) sur la même nappe,l’autre périph devra être en “slave” (à moins de le brancher en master sur le second contrôleur IDE)

On te demandera les drivers SATA pour faire du RAID. Sinon, pas la peine. Tu peux donc racheter un SATA…

Oui c’est bizarre ça Blackalf ! moi le systeme ne detecte pas de Disque dur …alors qu’il est bien là dans le bios et
j’ai lu que il fallait ces maudits pilotes controleur , et pourtant mon disque dur abimé était déjà un Sata !
en tout cas merci a vous deux pour les reponses ! bonne soirée
a plus