Changer mon Quad core Q6600, est ce utile dans mon cas ?

Voilà je possède une carte mère Asus P5W DH Deluxe et un quad core Q6600, j’aimerai bien le remplacer par un nouveau quad core intel (FSB 1333 mhz) et qui chauffe un peu moins et plus facilement overclockable que l’ ancien, pensez vous que cela en vaut la peine de le changer pour un de dernière génération ? Est ce que ma carte est compatible avec ses nouveaux processeurs ? D’avance merci à vous tous.

Deja il faut voir si ta carte mere accepte les nouveaux Quad-core.

Ensuite ça depend du modele de Quad-core que tu vise.
Si c’est pour un Q9300 ça ne vaut vraiment pas le coup:

www.matbe.com…

Et meme globalement ton Q6600 (surtout si tu l’overclock) est loin d’etre dépassé, bien au contraire. Donc sauf si tu as un usage particulier et intensif de ton CPU 4coeur, ça ne vaut pas le coup

perso moi je ne changerait pas,
si ça te demanges de trop attend au moins un peu voir pour la suite qu intel va donner a ces CPU,
un Q6600, est amplement suffisant pour un pc de particuliers (multitâche et rendement pur) garde ton argent pour qqchose de plus intéressant, moi j ai hesiter a changer mon E4400 pour un Q6600 justement, mais finalement j ai renoncé, un pc ca deviens vite un gouffre, t apprécie meme plus ce que tu as, il faut tout le temps la derniere pièce sur le marché qui depote et au final, on se demande si on a bien fait.
Si c est juste une histoire de chauffe, ben franchement sans moi. Maintenant le gain que cela t apportera vraiment il sera minime (a part usage particulier du pc; cf Le_poilu)
Attends voir, y aura surement une bonne occasion pour toi d’utiliser cette argent dans l avenir.

Moi qui me demande si changer mon athlon 1800+ commencerait à s’imposer ou pas ?

Ben ça depend si ton usage à evolué depuis, ou pas :stuck_out_tongue:

Si c’est juste pour aller sur le web, regarder tes mails, ou je ne sais quoi, ça ne sert à rien. Mais si ton usage est dependant de la puissance du CPU, oui ça vaut le coup

(je suis passé d’un 1800+ oc/ à 2.4Ghz à une E4400 @ 3ghz et je peux te dire qu’on sent la différence)

Je suis arrivé à l’overclocker à 3 ghz très stable sur 48 heures avec test à l’appui, je l’utilise énormément dans mes réalisations d’images de synthèse.

Dans ce cas jette un oeil à ce test:

www.matbe.com…

Et demande toi si le gain en vaut la chandelle :wink:
A moins de taper dans les QX lesp lus cher la différence avec ton Q6600 n’est pas enorme, meme sans o/c de celui-ci alors si tu le fait tourner à 3.0Ghz ça ne vaut clairement pas le coup, sauf si vraiment tes renuds sont à 5min pret :wink:

Bonjour,

Si ton CPU chauffe, il te faudrait peut-être changer ton ventirad par un plus performant ou le nettoyer si il y a longtemps que ce n’a pas été fait.