Changer mon proc et carte graphique, petite aide

Bonjour,
je voudrais savoir si sa vaut la peine d’investir dans le socket 775 pour upgrader ma config pendant trois ans en passant a windows7.
Mon pc actuel est:

E6750
CF3870
Maximus Formula
HyperX 4Go

Donc je voudrais prendre un C2quad 9550 avec une carte graphique Nvidia 275 ou 295 car j’en ai marre des problèmes que ATI nous offrent avec leur cartes graphiques:na:!

Mon pc me sert essentiellement aux jeux à surfer et des applications bureautiques, merci pour vos conseils:super:

Tu désire changer de carte mère?Cela vaudrai la peine d’investir dans les socket 1156 et 1366 pour les i5/i7. Les i5 sont moins cher que les q9550 (100 euros de différence je crois) et sont plus performants que les q9550. Niveau carte graphique pourquoi ne pas attendre les gt300? (j’aurais bien conseillé les 5800 series mais si tu es faché avec ATI…)

Je te conseillerais de prendre un Q9*** dans ton budget et puis une HD5870 (eventuellement un deuxième quand tu en ressentiras le besoin/envie). Là t’aura de quoi tenir plusieurs années avec d’excellentes performances si tu overclock un peu!

Merci de vos réponses, ben en faite je sais que les nouveaux socket vont pas rester plus de deux ans donc d’'ou ma question et vu que le Q9550 reste quand même une belle bête je me dit au lieu de tout changer que sa pouvais bien me faire encore deux ans avec ce upgrade:kaola:!

Le Q9550 coute 180EU et le i5 750 le plus petit des i5 coute le même prix, donc…:jap:

Pour les ATI j’en ai deux et vraiment j’ai eu que des soucis avec et le crossfire a part pour les bench sa sert pas a grand chose, Ha oui a vendre…:paf:

Je serait bien tenté d’en reprendre une mais quand je vois la quantité de personnes qui postent pour des problèmes de chauffe, drivers et autres ben ATI est souvent lié avec ceux-ci:pfff:. Moi même j’ai eux tout cela et j’ai actuellement! Pour jouer a Moderne Warfare2 je doit enlever une carte et jouer sur une seule si non j’ai des gros problèmes de surchauffe et mon pc plante au bout de 5 minutes:grrr:

Lapin compris. Tu doit enlever un CG??? Tu as quoi comme boitier?

Un ninehundred :whistle:

Donc si tu pense à la ventile…:non:

Les nouveaux socket ne vont pas rester plus de deux ans?C’est-à-dire?C’est la durée de vie normale d’un socket non?
Sinon ATI à fait énormément de progrès niveau chauffe et consommation avec les 5800 series^^il reste peut être le problème de drivers je ne sais pas^^

Possible qu’un socket fasse pas plus que ça mais il me semblais que le 775 avais bien fait plus :neutre:

J’ai pas vu beaucoup de retour pour les hd5800 je verrais d’ici là, si tu a des lien je suis preneur:whistle:

Oui j’ai des lien et effectivement pr le 775 c’était une bonne affaire^^perso j’ai opté pour le socket 1156 et une 5870 et je ne suis pas déçu.

Les liens: température-consommation-bruit

test présence pc ati 5870

test clubic 5870

Merci Hieronymous, je suis allé voir tous tes liens et effectivement elle à l’aire bien cette nouvelle génération de carte, mais je vais quand même patienter un peu:sarcastic:

De rien. Oui attend de voir les gt300 pour pouvoir voir ce que nvidia propose^^

Oui mais ça va être pour quand??? :whistle:

Pas de date annoncée pour l’instant…

Non mais par contre j’ai lu une ou deux news je ne sais plus où sur Clubic je pense que ça va déchirer (pour le prix aussi à mon avis :p)

:hello:

Ben il y aura les ATI qui vont devoir descendre leur prix surement:sol:

J’ai lu du bien aussi sur les Nvidia mais on verra bien les premiers tests si ça va confirmer les dits :jap:

Bon avec des prix pareils je pense que je vais rester chez ATI et ses soucis:pt1cable:

www.presence-pc.com…