Changer mon pocket

Bonjour à tous,

Grace à vos conseils j’ai réussi à obtenir ds performances descentes avec mon portable (merci emet entre autre).
Maintenant je m’interesse au cas de mon pocket pc, un asus a716. Je l’utilise pour lire mp3, concerts, synchro agenda bien sur, gps, et lecture de divers documents professionnels (pdf, présentation).
Hélas il est d’une lenteur, et surtout il m’affiche toujours un manque de mémoire. J’utilise 2 cartes de 1 giga mais je doit souvent faire un reset afin de liberer de la mémoire.

en résumé ma question est : quelle est le plus puissant pocket du moment, avec plein de mémoire et tout et tout.

Actuellement, le Pocket PC le plus puissant est sans conteste le DELL Axim X51v : processeur Intel PXA270 @ 624 MHz, 256 Mo de ROM, 64 Mo de RAM. C’est aussi LE SEUL à posséder un accélérateur graphique de 16 Mo baptisé Intel 2700G. Ce dernier point est ce qui fait sa supériorité par rapport à un HP iPaq HX4700. Avec cet accélérateur, tu peux regarder des vidéos en full VGA (résolution 640x480) ou encore faire des jeux de qualité supérieure à une PS1. Et tu peux même déporter l’affichage du PPC sur ta télé via un câble spécial. Et tout ça dans la plus parfaite des fluidités !

Pour info, je poste justement ce message depuis un DELL Axim X51v connecté au web en WiFi et équipé du navigateur internet NetFront v3.3. En plus du surf sur les forums Clubic, je discute sur Pocket MSN et j’écoute des radios Irlandaises en streaming. Sans compter les nombreux plug-in Today et toutes les tâches d’arrière-plan de Windows Mobile 5… Seul un X51v est capable de faire tout ça en même temps !

Merci Lolly, maintenant je sais ce que doit contenir le pda de mes rêves, par contre plus de Dell chez moi, j’ai eu trop de soucis.
Ils sont encore assez rare les pda vraiment performant, peu de modèles à 624Mhz, sans doute que d’ici septembre d’autres vont s’y mettre.

Juste un petit truc au passage, c’est pas parce que un processeur à une fréquence élevée qu’il est pour autant plus rapide qu’un autre à 400Mhz…

La fréquence du processeur PXA270 d’un DELL Axim X51v varie en fonction de la charge du processeur. Elle est comprise dans une fourchette allant de 200 à 624 MHz. On peut également choisir soi-même une fréquence fixe et, franchement, entre 400 MHz et 624 MHz, sous WM5 VGA, on sent une GRANDE différence de réactivité de la part du Pocket PC…