Forum Clubic

Changer mon PC portable

Voilà, je veux changer mon PC portable qui a vraiment besoin de l’être… J’aimerais donc quelques conseils, vu que je m’y connais pas trop. J’ai déjà eu des conseils de mes frères et de copains mais ca serai pour avoir d’autres avis.
En fait, je voudrai un pc portable de 15’4 ou 17’, ca m’est égal pour un prix entre 600€ et 800€ mais vous pouvez faire des propositions de pc jusqu’à 900€ si ca vaut vraiment le coup. J’aimerais qu’il soit assez joli (eh oui je suis une fille :wink: ), de préférence avec du blanc en fait (mais pas un mac c’est trop cher).
Concernant l’utilisation que j’en aurai : Internet (jeux, téléchargements,…), bureautique, jeux de simulation (sims 2 et autres, je suis toujours une fille lol) plus quelques jeux autres de temps en temps (course, quete) mais pas forcément les derniers jeux de guerre !. Peut etre du montage video (quand j’acheterai mon camescope). Je compte le gardai au moins 2 ans donc faut pas qu’il soit trop vite dépassé.
Voilà je crois que j’ai tout dit. Suite aux conseils de mes frères et amis, j’en ai retenu un surtout : Ordinateur Portable Aspire 5920G-302G25Mi à 799€.

Je recherche surtout le meilleur qualité/prix pour mon utilisation.

Voilà, en attendant vos avis et propositions.

Désires-tu souvent te déplacer avec ta machine ou restera-t-elle quasi-essentiellement utilisée à la maison ? L’achat sur internet te pose-t-il problème ?

Sinon, en 15,4" plutôt classe dans ton budget, il y a ce Toshiba, de la gamme A210, plutôt complet et performant tout en étant de qualité.
De même, d’un point de vue esthétique (et configuration) ce Packard Bell devrait te convenir, même si cette marque n’est pas (encore ?) au niveau de Toshiba. De plus, il intègre un pavé numérique - c’est rare sur les 15,4" - ce qui peut être pratique.
Cependant, garde à l’esprit qu’un ordinateur tout blanc se salira beaucoup plus vite (nan, nan, je ne prétends pas que tu n’es pas soigneuse ! :paf:) que son homologue au colori foncé.
Edité le 22/02/2008 à 19:51

Merci.
Pour le Packard Bell, j’avais déjà vu. Je me demandais d’ailleurs si par rapport à l’Acer que j’avais retenu il vallait le coup ??? En effet le packard Bell est preque 100€ plus cher avec un processeur inférieur à l’Acer mais une Nvidia 8600GT au lieu de GS (pour l’Acer).
Pour le Toshiba, je sais pas trop, car mon copain m’ a conseillé un processeur Intel (minimun Core duo) et c’est pas le cas du Toshiba.

Pour répondre à ta question, je compte le déplacer beaucoup. C’est pour ça que j’ai une préférence pour les 15’4 mais si y a un modèle dans les prix et qui me plait en 17’ ce sera pas un obstacle.

Il me faudrai un avis rapide (moins d'une heure) pour le Packard Bell (par rapport à l'Acer) car le pAcckard Bell est en vente Flash (fin dans un peu plu d'une h) sur rue du commerce et comme c'est une édition limitée....

Disons que le processeur ne sera pas le composant limitatif dans ton utilisation. Je dirai même que l’un et l’autre - Acer ou PB - ne se démarqueront pas en usage quotidien, étant donné que tu seras loin d’en saturer les capacités. En revanche, la 8600M GT du PB s’avère bien meilleure que la 8600M GS de l’Acer.
Maintenant, ces deux marques ne sont pas les mieux positionnées en terme de qualité de finition et de suivi du SAV. Cela s’est fortement amélioré sur les dernières gammes, mais elles restent en deçà de ce que peuvent proposer Toshiba, Asus ou HP par exemple.
Maintenant, un processeur AMD Turionx2 demeure un excellent choix sur un portable de cette gamme de prix, puisqu’il permet de bénéficier de performances à peine inférieures pour un tarif bien moins élevé.
Enfin, à ce tarif et avec cet équipement, le PB me semble le choix le plus judicieux, surtout si le design (nana inside :kaola: !) est un critère de sélection.

prends un vostro 1500 c’est beaucoup mieux : T7500, 3 go de ram, 8600M GT pour moins de 800 € TTC livré.

En effet, j’ai regardé et ca me ferai 812€ soit 12€ de plus que l’ACER mais avec le bon processeur + la bonne carte graphique. Mais un détail me chiffonne : il est pas très beau (et oui je sais, je veux le beurre et l’argent du beurre…). Mais sinon c’était une bonne idée car à part le design il regroupait tout ce qu’il faut. Alors es ce qu’il existe un portable avec l’équivalent de ce vostro 1500 mais avec le design en plus et toujours au même prix ???

Une autre question : apparement (à part le vostro 1500) je ne peux avoir pour moins de 800€ un processeur de la série Intel core 2 duo T7000 + une 8600 GT. Qu’es ce qu il (pour mon usage) vaut mieux choisir ? un processeur intel core 2 duo de la série T7300 (2GHz) avec une 8600GS ou un processeur inférieur Intel core 2 duo T5450 avec une 8600GT ???

Personne ne peut me dire ce qu’il serait le mieux entre une bonne carte graphique + un processeur moins bien et un bon processeur + une carte graphique moins bien ???

Et autre question : les prix vont-ils baisser dans les 4 mois à venir ?

Il vaut mieux avoir une bonne carte graphique. On est plus souvent limité par la carte graphique que le processeur.

Mais je vois bien que tu penses aux pc acer et packardbell, je te les déconseille, la qualité n’est pas terrible et côté fiabilité et SAV c’est mauvais. Ce sont les 2 marques à éviter.

Tu as tout intéret à prendre le vostro, pas seulement pour ses performances mais aussi parce que c’est un pc de qualité et solide (gamme pro).

[quote="Chatana"] Et autre question : les prix vont-ils baisser dans les 4 mois à venir ? [/quote] Les prix baissent tout le temps en informatique. Dans 4 mois ce sera moins cher, et dans 8 mois encore plus, mais si tu commences à attendre tu achètes jamais, ça évolue très vite. Edité le 25/02/2008 à 14:18

Merci mais pour le Vostro j’ai déjà mis que je le trouvai moyen niveau esthétique.

Concernant Acer et packard Bell. Mon ordinateur portable actuel est mon 2ème Packard Bell et je n’ai pas eu de problème avec. Mon copain à un pc portable Acer et pas de problème non plus. A vrai dire j’ai été étonné quand j’ai vu que partout il est déconseillé de prendre une de ses 2 marques…
Moi elles me plaisent quand même :wink:

Donc il faudrait mieux la plus grosse carte avec le processeur moins puissant ?

En fait j’hésite toujours entre ce acer : www.rueducommerce.fr…

et ce packard bell (que je préfère pour le design) : www.rueducommerce.fr…

Mais le Packard Bell est 100€ plus cher avec un processeur inférieur malgré la 8600 GT. Faut -il vraiment le coup par rapport à l’Acer ?

c’est pas parce que tu n’as eu aucun problème que tu n’en auras jamais.

PackardBell et Acer ce sont les pires marques comme je l’ai dit plus haut, vérifié et approuvé par de nombreuses personnes, si tu veux prendre le risque, c’est à toi de voir. Mais je trouverais bête d’être lâché par ce genre de pc après les 1 an de garantie.

A 900 € tu as ce dell XPS, plutôt réussi esthétiquement, il est plus puissant et de meilleur qualité que les pc que tu proposes.

Décidement, j’aurais pas d’avis entre le packard bell et l’acer…
J’ai vu pour le dell XPS, j’y réfléchis mais comme les deux autres me plaisaient plus (niveau design)… J’aurais aimé un avis entre ces deux là. (tout en continuant de réfléchir pour le XPS).

Et pour la durée de vie : mon packard Bell actuel, ca fait plus de 3 ans que je l’ai et aucun problème…(si ce n’est qu’il est maintenant dépassé)

je t’ai dit qu’il valait mieux avoir une bonne carte graphique, implicitement ça signifie que je penche pour le PB.

Ca ne veut rien dire. Une expérience n’explique rien.

Dans ce cas, le PB vaut il les 100€ de plus ?

Et j’oublie pas de réfléchir pour le XPS…:wink:

pfff… Je me suis toujours pas décidée…
En effet le Pb a baissé et est à 869€ (rue du commerce) et du coup j’hésite avec la version au dessus du Acer où j’aurais le processeur à 2GHz + la 8600GT pour 869€ également mais qui n’est pas blanc…; lol
Sinon, je voulais demandé, je trouve les Hp très classe donc existe t-il un HP à moins de 1000€ qui est un bon processeur et minimun une carte 8600GS ?

si un jour , on ne sait jamais tu voulais installer une distribution linux , je ne saurais trop te conseiller de prendre un portable qui n est pas tatoué " , ce qui t éviteras pas mal de désagréments .

Ca répond pas trop à ma question :frowning:

C’est quoi un portable “tatoué” ??? et non je compte pas mettre linux un jour…

Sinon j’attends toujours une réponse à ma question…

Puisque le design est plus important que les performances, le prix et la qualité …

chez hp tu as le 9649.

Merci mais c’est pas le plus important…
En fait j’aimerais qu’il ait tout : bon processeur (T7… ou T5…), bonne carte graphique (8600GT), 15’4, pas trop lourd(3kg max), design tout ça pour entre 800-1000€. Ca existe ?

Le Hp que tu me propose est un 17’…

Bon je vien de re-regarder les dell XPS, c’est vrai qu’ils sont pas mal quand même mais j’ai cependant quelques questions :

• ils ont une 8600GTS, quelle différnec avec la 8600GT ?
  • ce qui coince encore un peu c’est le prix : minimum 900€ avec la bonne carte graphique et je l’aurai bien aimé en rouge mais là on passe direct à 1099€ en rouge, pourquoi ?
  • par contre j’aime bien le fait qu’il ait un mange disque pour le lecteur Cd
  • Je ne trouve pas les dimensions et poids du pc quelles sont -elles ?

Les inspirons sont pas mal égalment mais ils ne sont vraiment pas disponible avec une meilleure carte graphique?
Edité le 29/02/2008 à 15:47