Changer mon ecran cathodique 55cm par un LCD grand écran

Bonjour,

Je commence a me renseigner pour changer mon téléviseur cathodique 55cm par un grand écran LCD.

Je ne connais pas grand chose à ces écrans, je ne me suis pas trop renseigné depuis que c’est sorti.

Ce que je sais c’est que pour mon utilisation un full HD m’est totalement inutile.

C’est essentiellement pour regarder des DVD, ou prochainement la télé via mon FAI (certaines chaines sont en HD). Donc un HD Ready suffira.

Dans mon salon je suis à peu près à 2m50 de mon téléviseur, je pense qu’un 37 pouces seraient un bon compromis entre le 32 et le 40 …

Mais par contre j’ai regardé quelques comparatifs (lesnumerique.com par exemple) , mais je ne trouve quasiment rien pour du 37"…

Budget : 1000-1100 euros max

merci pour vos éclaircissements
Edité le 06/09/2007 à 12:25

souvent faut comparer par series, par exemple la serie plf xxxx de phillips est bien coté en 32 ou 40" il y a peu de chance que le 37 soit mauvais :slight_smile: pareil pour les Sony kdlxxDxxx qui sont bons alors que les kdlxxxUxxx sont bof .samsung a aussi sa deniere serie r8xxxx qui fait des bon produits.
faut chercher les comparatifs

pour les sony kdlxxDxxx aurait été mon choix si il avait existé en 37", meme a 1200 euros…

je continue mes investigations :slight_smile:

www.ecranlounge.com…
Tu peux trouver par exemple du Sharp 37" en FullHD

le pb du full HD c’est que si je regarde juste la télé et du DVD, je perdrais nettement en qualité d’image

www.lesnumeriques.com…


sinon ecranlounge, ca vaut quoi niveau sérieux car ils ont des differences de prix avec d'autres sites assez importants !

certaine marque Samsung, phillips ,sharp,et d’autres assurent eux même le SAV sur site . donc ou que tu achetes leur écran tu sera dépanné pendant la garantie.
apres avec les sites les probleme peuvent venir sur le paiment ,la livraison , le remboursement si tu le ramenes dans les 7jours , mais bon celui la je connais pas mais il a l’air correct d’apres les avis que j’ai vu dessus.
par contre comme avec les autres sites n’hesite pas a prendre ton temps pour bien contrôler ton écran lors de la réception. ouvrir complètement l’emballage pour vérifier qu’il a pas pris un choc. parce que si il déconne la garantie marchera mais si l’écran est cassé va prouver que c’est pas toi qui l’a abîmé si tu le signales pas de suite sur le bon de livraison ( et dans ce cas tu le refuses) :neutre:

:jap:

en 37" à prix raisonnable, prends le plasma panasonic, c’est le meilleur

Je veux eviter le plasma pour son côté consommation et chauffage :slight_smile:

mauvaise réponse… la pana consomme 241W (moins que ton pc) max et ne chauffe pas du tout… :yeux2: et quand je dis 241W max, ça veut dire quand tout les pixels sont blancs…
Edité le 07/09/2007 à 11:57

PC ?

je compare a la technologie du LCD qui consomme bien moins…