Changer mon e6600?

bonjour,

en parcourant les forum et article, je n’arrive pas vraiment à trouver si le faite de changer de proc me permettrait de voir une difference significative dans l’utilisation de mon pc (jeux, montage, encodage).
j’ai vu cette article: www.clubic.com…

4 cœurs ça vaut vraiment le coup? :etonne2:

j’ai vu ceux là: E8400 Q8200 Q9550 :oui:

donne nous le reste de ta config :wink: pour bien te conseiller

C’est pas compliqué, si tu changes, tape au moins dans un Q9550, sinon le jeux n’en vaut pas vraiment la chandelle si je puis dire.

Le E6600 est plutôt performant et le passage a un E8400 n’est pas justifié (même si les perf’ de ce dernier sont bien entendu supérieures).
Le Q8200 est un Quad sympathique… mais pas de quoi justifier une telle dépense a mon sens, sa mémoire cache notamment est un rien “faiblarde”.

Mon modeste avis :neutre:

sa sert a rien de lui dire q9550 si il se tape une 9500gt ds la config :nexath ( c’est un exemple ) dc attendons qu’il nous donne la description de sa config complète :wink:
Edité le 08/03/2009 à 22:11

Il fait déjà du montage et de l’encodage…

houps oui j’ai oublié de donner ma configu :ange:

e6600, P45-DS3R, 4g, HD 4870.

On fait, je me demande si mon proc bride peu ma CG.

Sinon, carafdo, effectivement, je n’ai pas trop envie de dépenser une telle somme si il n’y a que peux de différence.

Par contre, depuis que j’ai changer ma CM (l’ancienne à cramer je ne sais pas comment :ane: ), je n’arrive plus à oc le proc.

Dès que je monte le fsb, ca reboot. pourtant, avant je montai à 333 sans problème.
J’ai bien flasher mon bios, mais idem.

Bref!

Pour le montage il n’y a rien à gagner. L’E6600 est amplement suffisant meme pour de la HD

Pour le jeu la carte video est plus importante et tu n’a rien à gagner à juste changer le CPU

Pour l’encodage: passer à un quad-core peut diviser par deux les temps d’encodage… tout simplement

A toi de voir quel point est le plus important pour toi.

Et alors sa change rien ! il veut aussi jouer et si il a pas l’argent pour prendre un q9550 et une bonne carte graphique sa sert a rien dc il faut savoir sa config avant de balancer des trucs !
parce que un q9450 pourrait suffire a ce moment la :jap:


il a une bonne config ds l'ensemble dc un q9550 [www.materiel.net...[/url] a la place du E6600 serait tres bien :super: ou un q9400 [url=http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/40252-Core_2_Quad_Q9400.html]www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34776-Core_2_Quad_Q9550.html) Et dans les jeux le proc bride legerement la cg et il gagnerait en encodage video... passer d'un dual core a un quad sa donne un bon gros confort d'utilisation dans le multitâche, dans les jeux et l'encodage video et avec sa tu est repartis pour 2 ou 3 ans sans soucis ! Edité le 08/03/2009 à 22:21

Juste un peu de bon sens.
Il n’y a pas que le jeux dans la vie, le Q9550 est très bon dans les jeux comme dans l’encodage.
J’ai pas besoin de connaitre sa CG pour lui conseiller un remplaçant au E6600 :sarcastic:

tu comprends pas que conseiller un cpu quand tu ne connais pas sa config c’est je dirais debile ! tu connais meme pas si sa carte mere est compatible …
Tu imagines tu lui conseil sa, il l’achete et ho merde sa carte mere n’accepte pas les quad tu fait quoi ??? mdr

dc tu as tort l’histoire est close :wink:
Edité le 08/03/2009 à 22:30

j’ai trouvé ca comme avis sur materiel.net:

[i]Je passe de mon E6600 à ce Q9550 une différence qui se voit, ne chauffe pas. Monte très facilement a 4ghz sans trop toucher au voltage.
Je le conseille fortement. Un rapport qualité/prix.
Materiel.net toujours rapide dans les envois des colis.
Commandé le mardi 11 novembre donc pris en compte le 12 reçus le 14
Nedous, le 12/11/2008
Excellent

Vraiment performant, décompresser un fichier winrar est bluffant de vitesse. j’avais un e6600 avant)
Par contre le ventilo fourni fait un peu léger (pas essaye)
J’ai mis un zalman et au repos je tourne a 20°(si si) il est monté au max à 28°
étonnant [/i]

En plus tu lui recommande un Q9400 qui pas spécialement un bon rapport performance prix (mémoire cache faiblard, fréquence peu élevée), sans parler du Q9450 qui est plus cher que le Q9550.

tu as raison :icon_biggrin: sa sert a rien de discuter avec toi ^^

si tu as l’argent le q9550 est le meilleur sinon un q9400 est pas mal surtout comparé a ton E6600
Edité le 08/03/2009 à 22:32

Salut a tous !
Je me posais la meme question … sauf que moi mon E6600 tourne stable a 3.6 Ghz
que j’ai une CM vieillissante ASUS p5dh deluxe (i975)

Niveaux framerate et utilisation de l’OS (XP) vais-je avoir une grosse difference avec un Q9550 (mon gpu : 8800GTS512)
en plus ma mobo va-t-elle supporter un OC sur un Q9550 …

Si l’invesstissement seul du proco peut apporter un gain reel, ca vaut le coup, sinon mieux vaut attendre la democratisation des plateformes I7 et tout changer …

Qu’en pensez vous ?

creer toi un topic :neutre: