Changer mon dd pour un ssd : lequel, comment ?

Bonjour,

Je suis l’heureux propriétaire d’un Dell Inspiron 14Z depuis l’an dernier. Rien à signalé, tout fonctionne plutot bien.
Cependant je voudrais changer le disque dur interne pour un disque ssd. Le problème c’est que je ne connais pas l’interface de mon disque dur interne pour savoir si c’est possible d’y installer un ssd, et egallement pour acheter un boitier pour transformer mon ancien dd interne en dd externe.

J’envisageai celui ci : www.ldlc.com…
Dois je prévoir d’autre connectiques pour l’installer dans on ordinateur ?

Je suis actuellement à l’étranger, je n’ai pas le matériel pour ouvrir mon ordinateur et vérifier, mais rentrant dans 2 semaines en france, je voulais tout commander les prochains jours pour m’y mettre dès mon retours?

Merci d’avance, n’hésitez pas à demander des précisions.

Personne pour me donner un petit conseil ?

Bonjour,

malgré le fait que ce soit un ultrabook, j’ai l’impression (et non la certitude) que votre disque dur est un 2.5" classique, (S-ATA embarqué) donc le SSD que vous présentez est normalement tout à fait adapté.

CF: Le manuel de ce modèle: www.dell.com…
Edité le 20/04/2014 à 14:57

Bonjour, merci JBF12 pour ta réponse.

Donc selon toi (ou d’autres) je peux juste acheter le ssd et le monter dans mon pc sans avoir besoin d’acheter quoi que ce soit de supplémentaire ?

Voila, mais d’après ce que je voie, ce serais un remplacement de disque car l’ultrabook ne peut en avoir qu’un en interne.

Oui, cela n’est pas un problème, je compte transformer l’actuel disque dur en disque dur externe.

Merci de ton aide en tous cas !