Changer mon boitier... ? - Gigabyte Aurora 3D

Actuellement je possede un gigabyte Aurora 3D. (premiere version de chez premiere version) avec la config de ma signature. Je pense que tous le monde connais ce boitier mais le voici quand meme : Gigabyte aurora 3D.

J’adore ce boitier mais j’en ai marre de le voir… 18 mois avec le même boitier… pas facile la vie. :neutre:
Jaime ce boitier pour : la grille de coter (bonne entrée d’aire) et surtous pour le double emplacement 120mm à l’arriere qui supporte à merveille mon bix 2… (je metterai de photo si j’ai le temps).
Cependant, je lui trouve quelques defaut :

  • les usb sur le coter droit, vu que mon pc est sur mon bureau à ma droite mes port usb sont donc de l’autre coter de mon pc.
  • sa profondeur (trop faible). il est parfois chiant de travailler dans le boitier à cause de cela, et j’aurais du mal a mettre un monstre comme une 8800GTX. vue que ma GTO rentre avec une marge de 2-3cm…
  • la port s’ouvre aussi du coter gauche et je prefererai à droite. (pas tres grave)
  • les disques sont orientés à 90°. du coup c’est simple pour le montage, mais moins bien pour le refroidissement.
    Tous ca et surtous le fait que j’ai le même boitier depuis trop longtemps ==> je change.

Donc je cherche une nouveau boitier pour le remplacer. Mes exigences sont :

  • avoir un double emplacement pour ventillateur 120mm pour mon BIX2, (cote à cote). ca reduit pas mal le choix, je sais.
  • et avoir plus de place qu’avec mon actuel aurora… avec au moins autant de support.
  • si ca corrige les defaut que j’ai dis c’est mieux.
  • la presence d’alim, je m’en fou
  • le pre-tuner j’aime pas
  • alu ou acier ? rien a foutre si c’est du solide !
  • le screw-less, j’aimerai tuer le gars qui a inventé ca !

Il y a bien sur le : Gigabyte aurora 3D 570 mais ca me ferai changer d’un gigabyte aurora à la nouvelle version donc bon … on va encore me dire que j’ai pas de suite dans les idees… mais j’ai rien trouvé d’autre…

des suggestions ?

salut ,si tu vend ton boitier jsuis preneur :hello:

pourquoi pas. t’enleve aux mans ?

oups :pt1cable: j avais pas vu que tu etait pas de la region parisienne,sa fait loin pour aller chercher un boitier si tu le vend

sinon ta regarder du cote d antec avec son nouveau nine hundred

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire…ndred/page2.php

j ai un ami qui la acheter il est vraiment tres bien a part l emplacement de l alim :pt1cable:

vue que tous le monde en parle ben oui j’ai cherché… c’est un bon boitier en tous cas d’un poin de vue air-cooling ca à l’air top sur la circulation d’air… 4x120 + 140 (?160+ :??: ) mais je peu pas y integer mon BIX2 simplement… donc j’ai tous de suite passer mon chemin .

va voir du cote de thermaltake il ont ont des superbes boitiers , il y a celui la qui est pas malhttp://www.grosbill.com/fr/informatique/boitier/30611/THERMALTAKE-ARMOR-VA8000BWS----ATX-BTX—sans-alimentation—noir#

tu l installe ou ton BIX2 , :neutre:

ben j’install mon BIX2 sur un double emplacement de 120mm actuellement il est a l’arriere du Aurora.

Sur thermaltack le seul qui correspondrait serai : Mozart TX :ouch: dons le genre gros bourrin j’avais j’amais vu ca … la haut moins y a la place. par contre je vais douiller en noctua 120 en plus du mozart !!! (faudrait que ce boitier n’ai pas de plexi…)

j’avais pas vu mais ce pc permet de mettre un deuxieme systeme ITX ! trop bien ! meux vieux boitier ITX qui trainais j’en avait carrement marre !

Regarde du coté des Lian Li ou Silverstone :jap:

http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleid=2038&page=1

[:shy]

j’adore lien li et j’ai 2 silverstone, j’ai donc tous de suite regarder chez eux… sans succes mais merci :jap:

j’y avait tous de suite pensé :wink:

actuellement j’ai deux choix :
le Gigabyte aurora 3D 570
ou le Thermaltake Mozrt TX

Je fait completement l’impasse sur le prix dans le second cas, car les composant de watercoolin et de ventillation vont me couter dans les 400 ou 500€ en plus donc le mozart me reviendrait à environ 700€ voir plus si le lui fait un joli tuning avec changement des plexis et redecoupe, gravure et impression sur plexi.

Commande les 2 boitiers et offre moi l’Aurora… [:shy]

Vérifie si ton BIX2 ne rentre pas dans la facade modulaire du nine hundred, ou d’un armor JR :oui:

tres drole :paf: je te l’offre pour le prix tu Mozart TX…

J’ai vérifier des qu’on me les as proposé. c’est possible avec des modifications. (quelque petit coup de dremel pas enorme en boulot) mais il y a 90% de chance que ca me condanne les 6 emplacement de disque dur présent derriere.