Changer mes 2 disques qui sont en raid1

bonjour
jai 2 disques en raid1 2x160gg sur ma carte mere (gigabyte GA-EP45-UD3) j avait pas vu asser grand, et je voudrait les remplacer par des plus gros, jai dejas un dd qui est formaté de 500gg , je compte racheter le meme, mas question est comment je procède ?
j enleve tout simplement mais deux 160gg et je les remplace par les deux 500gg et je rebalance apres mes ancienne données ?
ou il y a une procedure a faire ?
merci

jai oublié de preciser c est un raid1 de sauvegardes il n y a pas d os dessus
Edité le 01/02/2010 à 18:12

et si change un disque je reconstruit , puis je change autre ,
ps , je suis sous xp

Ce sera plus simple je crois.

bonjour kenaveau et les autres …

je viens de tomber sur ce post en cherchant un contact pour les THECUS N 2200 ,

deja j’espere que tu n’a pas procede a un echange de DD en raid 320 GO comme cela !

je ne connais pas la carte (gigabyte) mais je pense qu’elle est comme les miennes avec 2 caneaux raid (soit pour 4 DD + 1 DD sur

ide ou sata (pour le raid) le seul moyen pour ne pas perdre les donnes des DD en raid c’est d’utiliser le dd de 500 Go sur une nappe

ou 2 eme canal (Raid) ou ide comme tu ne donne pas la precision ( pata ou sata)

faire une copy du raid complet sur le 500 go soit avec un logiciel spec , il en existe plusieurs payant ou gratuits …

ou de proceder de la facon la plus simple par l’utilitaire du raid (comme beaucoup ce n’est pas CTRL + A mais CTRL + Q difference

du clavier anglais QERTY nous azerty) cherchez l’erreur des modes d’emploi s 99 % ne le disent pas .

si je me rappele bien on fait juste une copie de disque a disque (surtout que tu n’a pas le PB D’OS et ces protections) puisque c’est

un DD de donnees ou garde les fonds et le DD pour un Thecus en faisant attention au marchand … raison de Prix

achat avec un DD je pense pouvoir te donner une adresse de marchand ( je ne suis pas marchand) au prix le plus bas pour nas

Sf ton post sur pB THecus et FReEBOX et problemes avec windows seven , ou je pourrais te repondre (en prive) .

(pour info le prob du Thecus ne vient pas de Win seven) ni de la Freebox mais (1 ere du bug prg nas + bios) puisque j’ai aussi eu le

meme probleme avec XP … dans les meme jours , je te propose lire le post suivant celui que tu a mis et prendre contact si tu prend

decision sur Thecus N 2200 …

salam a tous !