Forum Clubic

Changer ma vieille HD 4770 X2 par ... ?

Bonjour à tous,

Dans l’optique de faire un cadeau à mon frère, je change de PC pour le lui offrir.

Je possède actuellement dans ce PC une HD 4770X2 de chez Gainward.
Très bonne carte, vraiment, à l’époque le top du top.

Seulement voilà, comme je vais changer ma bécane, je cherche par quoi la changer.
J’ai un budget d’environ 350€ pour la carte, et évidemment, je souhaiterai qu’elle soit plus puissante que mon ancienne.

J’avais donc pensé à une nVidia GTX 570 toujours chez Gainward (lien ici : www.materiel.net….)
Mais quand je compare les deux cartes via hardware compare, c’est pas terrible : www.hwcompare.com…

Alors après, j’ai conscience qu’il ne compare que des valeurs papiers, et que ça ne reflète pas forcément la réalité.

Ne suivant plus l’évolution PC depuis 3 ans, que me conseilleriez-vous?
Ai-je fais le bon choix?

En vous remerciant!

Déjà un crossfire de HD4870 est moins performant qu’une GTX 570, alors moi je dirais que c’Est du bon…

GTX 570 voir HD6970 :wink:

D’après le test de PCWorld.fr, la GTX 480 (qui est = à la GTX 570) est environs 10-12% plus performante que la HD 4870 X2… Ensuite il ne faut pas oublier que tu sera en single-GPU ce qui est grandement préférable, de plus la GTX 570 est bien plus silencieuse et dégage moins de chaleur.

la difference n’est pas enorme non plus, si c’est juste une question de perf vise plus haut, ou attend encore un peu

j’ai remplacer un cf de 4870 par une 6950 et la difference de perf est tres tres minime
Edité le 30/05/2011 à 17:57

10-12%, c’est environ la différence que tu prends quand tu passe d’une 6950 a une 6970, nah?

et puis ya la consommation qui faut voir :wink:

a peine 10%mais pour un changement ca reste peu elevé comme difference de perf
bien sure y a la conso, mais bon tu change de carte graphique tu t’attend quand meme a voir une difference, la je doute qu’il en vois une a l’oeil nu, et la conso apres c’est un choix de changer une cg pour ca quoi

si, je mettrai la 3D en avant, s’il a tout pour faire bien sure
Edité le 30/05/2011 à 18:09

sauf que je suis pas mal sur avec la différence d’architecture, qu’avec les filtres, la GTX 570 y gagne fortement…

la 570 est certes plus puissantes que ma 6950, mais n’ayant vu casiment aucune difference entre mon cf de 4870 et la 6950 je doute qu’il en voye une enorme quand meme

Merci pour vos retours, c’est hélas ce que je pensais.

Je “dois” changer de machine, j’aurai aimé en profiter pour gagner en perf, sans pour autant retaper dans le très haut de gamme comme j’avais pu le faire pour la HD 4870X2.
Visiblement, du haut de ses 3ans, elle est toujours au top, mémère.

Bref, peut être arriverai-je au moins à obtenir une carte plus silencieuse, qui chauffe moins, et consomme moins.
Faible consolation.

Qu’en est-il de l’affrontement ATI/nVidia?
Je fais bien de repartir chez nVidia?

En fait, je change car j’ai quelques petits soucis de textures avec mes ATI (souvent des carrés qui apparaissent autour de la texture, au lieu d’être invisible … Par exemple, si une texture ronde est en fait contenu dans un carré, seul le rond devrait être affiché. Bah là le carré est visible, et me permet de voir à travers toutes les autres textures. Bref très compliqué à expliquer …)

Merci pour vos réponses, et que le débat continue! :slight_smile:

Et bien en fait, je suis même plutôt tenté par allonger un peu ma marge, et passer sur ça … : www.materiel.net…

Une contre-indication? Genre si je veux mettre autant, mieux vaut aller voir ailleurs?

Oui elle tient encore bien la route, par contre elle n’est plus au top, dans le sens que aujourd’hui tu peux avoir la GTX 580 qui est 40% plus performante, cette dernière étant single-GPU c’est un énorme gain… :wink:

Même que dans certains jeux le gain serait plus élevé, par exemple Crysis 2:
–> Tout à fond en 1080p, la HD 4870 X2 obtient une moyenne de 38 fps contre 61 fps pour la GTX 580 :super:
Edité le 31/05/2011 à 17:19

Bon et bien ça y est, nouvelle config achetée,
Je suis parti sur ceci : www.materiel.net…

Merci pour vos conseils et retours!

439 EUR pour une GTX 580 en version OC c’est très bien! :super: