Changer ma vieille carte mère - par quoi remplacer mon Epox

Bonjour à tous !
Depuis 2 ans je tourne avec une Epox 4PCA3 + Intel P4 3,2 Mhz (sock 478). Il n’y a plus aucune mise à jour sur le site EPOX. La carte n’est plus disponible qu’en occasion.
Je suis prêt à dépenser 150 euros pour une bonne carte (je n’overclocke pas et joue peu) Je cherche une grande stabilité ; prise en charge modem ethernet ; sata ; DDR400 ; carte son intégrée non indispensable (je lui préfère ma CS 24 bits). Je voudrai une carte de conception récente mais éprouvée. (par exemple, les comparateurs de prix mentionnent souvent des cartes ayant au moins 3 ans d’existance. Elles ne m’intéressent pas) Merci de vos réponses.

si recherche une très bonne carte mère pour un pentium 4 socket 478, tu peux prendre la asus p4p800 E Deluxe, une des meilleurs cartes voir la meilleur pour ta config…bonne journée…(ledormeur62)

Si tu cherches une grand stabilité de maniaque affranchi au fer rouge, je te conseil la marque Tyan (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018214.html) mais à 150euros, c’est tout juste pour se payer leur modèle entrée de gamme :confused:
Sinon tu peux te tourner vers des marques grand public comme Gigabyte et DFI qui font de bonnes cartes pour pas trop chère.

ça pourrait effectivement être une option (quoique bien que n’ayant rien contre Tyan :ane: je doute que les mises à jour soient plus fréquentes que chez Epox…) mais le plus rationnel et surtout en PIV s478 est de prendre la fameuse Asus p4p800-e dlx ou p4c800-e dlx :super: là Bioned tu auras toutes les màj de dispo, avec la fiabilité/qualité made by Asus…