Changer ma gtx560ti dcii

Bonjour,

Aujourd’hui est un jour symbolique car c’est le jour où j’en ai plus que marre des plantages de ma GTX 560Ti DCII.

Vous savez, le problème des plantages du pilote nvlddmkm.dll. J’ai tout essayé, et je n’en peux plus. Le pire, c’est que ces pilotes ne plantent pas en jeux, mais plantent que quand je suis sur FireFox ou même tout simplement sur le bureau sans rien faire de plus. Cela fait plus de 6 mois que je suis comme ça.

Et comme je le disais plus haut, c’est l’overdose. Il est grand temps que je change. Je comptais d’ailleurs passer du côté obscur (comprenez les rouges d’AMD). En fouinant un peu sur le net j’ai pas mal déblayer le terrain et j’ai trouvé quelque chose qui semble me correspondre niveau rapport qualité/prix : R7970 www.ldlc.com…

Le problème, c’est que j’ai lu pas mal de chose sur cette carte qui pourrait me déranger comme le “coil whine”. Sachant que ma CG actuelle fait déjà ce petit bruit dérangeant, j’aimerais avoir l’assurance que ça ne le fasse pas sur ma prochaine CG.

Si vous avez des avis concernant cette carte ou même d’autres cartes, je suis tout ouïe :wink:
Edité le 08/10/2013 à 11:27

Il est impossible de le savoir a l’avance :neutre:

Ok, merci pour ta réponse, mais dis m’en plus sur une potentielle CG avec laquelle je pourrais avoir un “facteur assurance” relativement proche de 100% STP

+1

J’ai eu pas mal de cartes graphiques de dfférents modèles et jamais ce souci,il est aléatoire et impossible de prédire quelle carte y sera sujet ou pas :neutre:

Alors le mieux est d’abord de choisir un modèle et chercher un maximum de tests sur le Net pour voir si quelqu’un a signalé le problème ou non :wink:

Le problème, c’est qu’en general, les gens qui rencontrent des soucis se manifestent 7 fois plus que ceux chez qui cela fonctionne correctement. Donc du coup, quelle que soit la CG que je voudrais prendre, j’aurai des retours négatifs quoi qu’il en soit.

Je suis dans le flou. Il y a d’un côté cette CG qui m’a l’air d’être plutôt sympa et de l’autre aucune assurance qu’elle soit mieux que celle que j’ai en ce moment … excepté peut-être en ce qui concerne le plantage répété du pilote nvlddmkm.dll naturellement -_-
Edité le 08/10/2013 à 23:11

au pire y a les nouvelle de chez radeon r280x equivalente a une 7970 ghz edition pour 260 euros

Bon, ça y est, j’ai franchi le pas. J’ai donc acheté une hd7970 ghz edition.

En revanche, j’ai du “coil whine” en game … Je ne l’entends pas avec le casque sur la tête, mais ma femme à côté m’a tout de suite dit : “C’est ta nouvelle carte qui fait ce bruit là ???”

Ca ne le fait qu’en jeu … encore heureux. J’espère que ça va se tasser. Sur ma GTX 560ti dc2, cela avait passé avec le temps : après c’était peut-être du au fait qu’elle était foutu j’en sais trop rien …

Bref pour l’instant c’est plutôt positif dans l’ensemble.

J’espère que tu ne l’as pas payée trop cher,parce qu’à l’heure actuelle le meilleur rapport prix/perfs chez Amd est du côté des R9 280 x ^^ des HD 7970 améliorées en fait,et moins chères :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Par contre elles ne sont pas encore bien disponibles,ça fait une semaine que j’attend ma Sapphire Toxic :confused: