Changer ma Creative X-fi Titanium

Bonjour,
J’aimerais changer ma carte son Creative X-fi titanium pour la raison suivante: sur mon ancienne carte mère, j’avais un chipset realtek qui permettait de changer l’attribution des différentes prises jacks (en plus clair, je branchais un périphérique audio et le logiciel me demandait ce que j’avais branché, ainsi je pouvais brancher 3 ou 4 casques et tous les faire reconnaitre comme des casques audio, pratique pour regarder un film à plusieurs sans déranger les voisins).
J’ai donc plusieurs questions:

  1. Quelle(s) carte(s) permet(tent) de définir les périphériques branchés sur les différentes prises jacks?

Je recherche simplement une bonne qualité de restitution (usages multiples = jeux, musiques mp3 320 Kbps et quelques flac et films, du divx au blu ray). Les drivers créatives comprenaient de nombreuses options, que je n’utilisais pas, j’ai même désactivé celle par défaut car je trouvais le son plus mauvais avec (EAX, CMSS-3D, Crystalizer…).
Par contre, je n’ai jamais eu de problème de stabilité avec (dont beaucoup semble se plaindre) et je ne les trouve pas envahissants.

  1. En qualité, y a-t-il une différence entre créative et les autres marques?
  2. Je compte rester dans la même gamme de prix (~70 euros), y aurait-il un intérêt pour moi, au niveau qualité, à monter en gamme? J’utilise un razer mako et un Koss UR-40.

Merci pour vos réponses.
Message edité le 07/06/2012 à 02:18

Bonjour,

Plutôt que de changer de carte, des dédoubleurs jack ne répondrait il pas au besoin ?

www.amazon.fr…

Oui c’est ce que j’utilise en ce moment mais ce n’est pas très souple à l’usage, ça pose problème avec les casques sans molette de réglage du son. Avec mon ancien chipset audio, je pouvais monter le niveau sonore de chaque casque de façon simple et indépendante dans windows.

Est-ce que la asus sonar dx permet de changer l’attribution de ports jack?

D’après la notice en anglais mesnotices.fr… page 24 il est spécifié qu’on peut modifier l’attribution des différentes sorties

A noter que la sortie casque a son propre ampli dédié, elle ne sera probablement pas réassignable

Ah super merci je n’avais pas pensé à regarder sur la notice. En qualité sonore, y a-t-il une différence avec la créative? Ou avec d’autres cartes son plus ou moins cher? (j’ai eu des avis contradictoires à ce sujet, donc je préfère demander, sachant que c’est pour des razer mako et peut-être dans le futur pour un casque de qualité, genre akg~150 euros).
Merci

La DX est grosso modo du même calibre que la Titanium, DSP kikoolol en moins; là ou Creative aime mettre beaucoup d’emphase sur les basses et caricaturer pas mal le son, les Asus ont un rendu plus naturel. La DX devrait d’ailleurs mieux te convenir puisque tu as de toi même désactivé les fumeuses “améliorations” Creative :ane:

Pour tirer le maximum de ta carte en musique, tu peux tester ca :wink: www.clubic.com…

Ok super merci je vais de ce pas rechercher une sonar dx à bon prix.